Boite aux lettres #177

♠ Réceptions de la semaine 

Bayard

Chronique du tome 1

Résumé, tome 2

À la fin de Caraval, Donatella a reçu la lettre d’un mystérieux « ami » lui demandant de payer sa dette. C’est en effet grâce à lui qu’elle et sa soeur ont pu participer au jeu. Il la somme de découvrir la véritable identité de Légende, le maître de Caraval. Si elle réussit, il promet de lui amener sa mère, qui les a quittées huit ans plus tôt. Donatella se rend donc à Valanda pour participer à la nouvelle édition de Caraval, organisée pour les 70 ans de l’impératrice Élantine. Une fois arrivée dans la capitale, les ennuis commencent. Dante, le séducteur qu’elle a embrassé à la fin du Caraval précédent, fait croire que Tella est la fiancée de l’héritier du trône, Jacks. Ce dernier ressemble étrangement au Prince des Coeurs, l’un des puissants mages que Légende aurait enfermés dans un jeu de cartes pour voler ses pouvoirs…

Bragelonne

Parutions du 16/01/2019

Résumé

Nous vivons. Nous mourons, puis… on peut retenter le coup, c’est ça  ? Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour «  aller au bout  »  : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu’un avec le Grand Tout. Milo a déjà grillé 9 995 cartouches, aussi ne lui reste-t-il plus que cinq chances de fusionner avec l’Âmultime. S’il n’y parvient pas, c’est le Néant qui l’attend. Milo qui lui ne désire rien de plus que s’abandonner aux bras de la Mort… ou Suzie, comme il l’appelle. Plus que celle qui partage son cœur et son lit durant ses innombrables intermèdes dans l’Après-vie, Suzie est l’unique raison de vivre de Milo  : chaque fois qu’il plonge vers une nouvelle incarnation, il prie pour revenir au plus vite à ses côtés et y demeurer à tout jamais. Mais ce récit représente bien plus qu’une grande histoire d’amour  : du berceau à la tombe, chaque nouvelle existence offre à Milo une pièce du puzzle cosmique, et il ne tient qu’à lui de le reconstituer entièrement s’il souhaite enfin fusionner avec le Grand Tout, cette entité absolue plus infinie que l’infini lui-même.
D’un charme aussi noir que les textes de Neil Gaiman et d’un humour dont la finesse évoque Kurt Vonnegut, ce roman raconte ce qui fait l’insondable richesse, la beauté, l’absurdité et l’émotion désarmante de la vie.


 

Résumé tome 1

À travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l’un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d’une ancienne magie. Il suit son propre code de l’honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l’espoir inavoué de réaliser son dernier vœu : retrouver son humanité.


Résumé

Shagan, le guerrier cul-de-jatte juché sur les épaules de l’ogresse géante Junia, pensait en avoir terminé avec le Roi Squelette dont les os tombaient en poussière au fond d’un obscur sépulcre… c’était compter sans Jarak, l’héritier de ce magicien sanguinaire, qui reprend le flambeau de ses conquêtes avec une ferveur qui confine à la démence. Shagan et Junia sont obligés de fuir, escortant de hauts dignitaires terrifiés dans un bien étrange abri souterrain. Là, au cœur d’une immense caverne, ils vont découvrir un monde de folie où les pierres de lumière réduisent en cendre les mineurs qui les exploitent, où les ténèbres peuvent vous engloutir et vous faire disparaître à jamais, où les lions albinos apprennent à parler parce qu’ils sont possédés par l’âme des morts. Finalement, Shagan et Junia auraient peut-être mieux fait d’affronter Jarak le bourreau que de se retrouver au cœur de la Nuit des Lions… un cauchemar sans retour.

 

Hachette romans

Résumé

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


Résumé

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux  : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

Belle semaine de lectures 🙂

Publicités

12 réflexions sur “Boite aux lettres #177

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s