Anarchie, tome 1

Je tiens à remercier les Editions JC Lattès pour cette lecture.

Titre: Anarchie, tome 1
Auteure: 
Megan Devos
Traductrice: Fabienne Gondrand
Éditeur: 
Editions JC Lattès
Nombre de pages: 476
Catégorie: post-apocalyptique, romance
Parution: 
30/01/2019

Résumé

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver. Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Avis

Anarchie est une publication issue de la plateforme Wattpad qui a conquis un grand nombre de lecteurs.

Dans un cadre post-apocalyptique Anarchie relate l’histoire de Hayden et de Grace, tous les deux, issus de clans rivaux, ils vont devoir cohabiter après que le jeune homme ait sauvé Grace d’une mort certaine.

Si l’on cherche une lecture sans prise de tête et si l’on attend de ce récit qu’une romance sur un fond post-apocalyptique, je dirai que ce livre fait son job. C’est une lecture sympathique. Toutefois, ce que j’avais espéré c’était de retrouver ce cadre post fin du monde qui n’est pas vraiment très développé dans l’histoire. Une telle société éclatée devrait être plus violente et cruelle. De ce fait, j’ai trouvé l’univers pas assez abouti, même si l’on a quelques brides d’informations sur ce qui a mené l’humanité à l’apocalypse.

De plus, Hayden et Grâce ont beau être attachants, j’aurais également aimé qu’ils soient plus badass. Grace l’était un petit peu grâce à sa force de caractère mais j’ai trouvé Hayden plus mignon et chou que charismatique et fort. Je les ai certes appréciés, j’aurais juste voulu qu’ils soient plus redoutables et que leur personnalité ait été forgée par ce monde qui est supposé être sans merci. Encore une fois, j’aurais aimé les voir plus souffrir: je ne suis pas une sadique mais je m’attendais à un récit plus fort, plus profond qui soit en adéquation avec le contexte de la fin du monde tel qu’on le connait.

Je ne dirai pas que j’ai été déçue par cette lecture, c’est juste qu’elle n’a pas répondu à toutes mes attentes. J’ai toutefois bien aimé le roman et la romance toute mignonne entre Hayden et Grace. La fin du livre est assez précipitée et je me demande si la suite exploitera plus l’univers post-apocalyptique et si les personnages vont vivre de réelles épreuves qui les feront mûrir. En somme, une lecture sympathique malgré quelques faiblesses.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Anarchie, tome 1

  1. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s