Anarchie, tome 2: allégeance

Je tiens à remercier les Editions JC Lattès pour cette lecture.

Titre: Anarchie, tome 2: allégeance 
Auteure: 
Megan Devos
Traductrice: Fabienne Gondrand
Éditeur: 
Editions JC Lattès
Nombre de pages: 407
Catégorie: post-apocalyptique, romance
Parution: 
18/01/2019

Résumé

Dans un monde où règne l’anarchie, la loyauté envers son camp est devenue primordiale à la survie, laissant peu de place aux sentiments. Difficile dans ces conditions pour Hayden et Grace de gérer leur relation naissante. Car en préférant rester à Blackwing auprès de Hayden plutôt que retourner chez elle, Grace a tiré un trait sur les siens. Si le choix a été difficile, elle sait qu’elle doit désormais l’assumer. Quant à Hayden, il se trouve tiraillé entre ses responsabilités et ses attaches personnelles. En tant que jeune chef du clan Blackwing, il lui incombe de répondre aux demandes de la communauté. Saura-t-il protéger les siens de leurs violents rivaux ? Peuvent-ils encore s’en remettre à lui pour prendre les bonnes décisions ?

Avis

J’avais bien aimé le tome 1 d’Anarchie, même s’il n’avait pas répondu à toutes mes attentes concernant le récit post-apocalyptique. J’ai quand même voulu lire la suite de cette série en tâchant, cette fois-ci, de me dire que Megan Devos met surtout en avant la romance plus qu’autre chose.

Nous retrouvons donc Hayden et Grace qui entre dans une phase d’exploration de l’autre. La première partie du roman est centrée sur cette découverte et ensuite, quelques événements vont venir troubler la quiétude du couple pour finir en cliffhanger.

J’ai bien aimé ce second tome même si, la découverte physique du couple, prend beaucoup de place au détriment de l’évolution de l’histoire. La série Anarchie est avant tout une romance et le cadre post-apocalyptique n’est qu’un personnage secondaire, l’accepter nous permet de mieux apprécier notre lecture. Je trouve cela dit dommage de ne pas pleinement l’exploiter. La seconde partie du roman était donc plus intéressante car nous avons enfin quelques rebondissement dans le monde dans lequel vivent nos héros. Je vous l’avoue, tout le long de ma lecture, j’ai ressenti le fait que l’auteure veut faire du fan service mais j’avais envie d’aller jusqu’au bout de ma lecture. D’autant plus que le rythme s’accélère dans les derniers chapitres.

Notons que ce second tome est meilleur que le premier malgré une première partie trop centrée sur la relation physique des héros. Grace est tiraillée entre ses sentiments pour Hayden et son envie d’être auprès des siens. Le jeune homme quand à lui, a peur de se dévoiler entièrement. Ce jeu d’amour qu’ils ont entrepris va être chamboulé par une décision qui va justement faire accélérer le récit et faire évoluer l’histoire. Ces deux-là restent toujours aussi mignons. J’ai apprécié le chapitre bonus qui nous en dit plus sur l’univers créé par Megan Devos.

Un second tome avec un début lent, une seconde partie avec quelques rebondissements intéressants et un final qui donne envie de connaitre la suite. La plume de l’auteure est simple et son intrigue n’exploite pas pleinement le potentiel de l’univers post-apocalyptique, encore une fois mais elle nous offre toutefois, une romance toute mignonne et attendrissante. J’ai bien aimé.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s