Graineliers, tome 01

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Graineliers, tome 01
Auteur: Rihito Takarai
Traducteur: Nicolas Pujol
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie:
Shonen
Parution : 18/01/2019

Résumé

Dans ce monde, il existe des graines qui possèdent des pouvoirs. On appelle ces personnes qui les produisent des « Graineliers ». Pour gagner de l’argent, Lucas Anglade fait pousser des graines rares illégalement pour les revendre ensuite. Le père de Lucas, Christopher, fait également pousser des plantes sans en avoir les droits. Un soir, des gardes de la société qui encadre la recherche de graines du pays, sont à la porte de la maison de Lucas. Pour protéger son fils, Christopher lui donne des graines spéciales et lui demande de s’enfuir par l’arrière de la maison. Alors que Lucas se trouve près de la maison de son ami d’enfance, il décide d’avaler ces graines mais s’effondre de douleur. Quel est donc le pouvoir de ces mystérieuses graines ?

Avis

Lucas Anglade vit dans un monde dans lequel il existe des graines qui ont des pouvoirs, seuls les Graineliers sont autorisés à les produire. C’est donc dans l’illégalité que Lucas les fait pousser pour les vendre. Tour bascule dans la vie du jeune homme, lorsque des gardes de la société débarquent chez lui pour arrêter son père qui, lui aussi, fait pousser des graines sans en avoir l’autorisation. Le père demande alors à son fils de s’enfuir avec des graines spéciales…

J’ai voulu découvrir ce titre par curiosité et je n’ai pas été déçue car je l’ai beaucoup aimé. Ce premier tome nous introduit doucement dans ce monde peuplé de graines avec des pouvoirs. Certaines sont accessibles à tous quand d’autres sont interdites ou accessibles aux plus riches. J’ai trouvé le concept intéressant et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce monde dans les prochaines tomes. Beaucoup de mystère entoure ces graines et de nombreuses questions sont soulevées. Une chose est sûre l’univers est original.

Lucas est un personnage rebelle qui n’a pas peur de défier l’ordre établi. Les bouleversements qui vont survenir dans sa vie et les nouvelles rencontres qu’il va faire font prendre à l’histoire une trajectoire pleine de mystère. Ce premier tome nous permet de faire sa connaissance ainsi que celle de son entourage et ses futurs amis/adversaires sont également mis sur l’échiquier. Les personnages de Rihito Takarai ne manquent pas de charisme et ils sont aussi intrigants que l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

J’ai été séduite par le style graphique de Rihito Takarai. J’ai aimé le soin avec lequel l’auteur dessine ses personnages, leurs traits, leurs expressions mais aussi le monde dans lequel ils évoluent. Le manga est visuellement beau et ça ne peut qu’être qu’un point fort. Le tout donne au titre une ambiance poétique et toute douce, on sent le calme avant la tempête.

Le premier tome des Graineliers est une belle surprise. J’ai beaucoup aimé découvrir son univers, ses personnages et le mystère qui plane autour des graines et de leurs pouvoirs. J’ai hâte d’en savoir plus.

Djihane S.

 

Publicités

2 réflexions sur “Graineliers, tome 01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s