Graineliers, tome 2

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Graineliers, tome 2
Auteur: Rihito Takarai
Traducteur: Nicolas Pujol
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
178
Catégorie: 
Shonen
Parution : 05/07/2019

Résumé

Lucas et Abel se font enrôler de force par l’organisme de recherches des Graineliers en tant qu’ouvriers sur un chantier. Ils découvrent rapidement que ce camp improvisé n’est en réalité qu’un prétexte pour permettre au Grainelier du nom de Nicolas de retrouver des porteurs de graines délétères.

Avis

Chronique du tome 1

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Gaineliers dont j’ai trouvé le concept assez original. Cette suite continue à nous faire découvrir ce monde dans lequel les graines de plantes ont une importance toute particulière, elles sont magiques.

J’ai également beaucoup aimé cette suite. J’avoue que je ne sais pas vers quoi nous amène cette histoire et ce n’est pas plus mal. Chaque tome sera ainsi une réelle découverte. Lucas et son ami Adel, découvrent très vite qu’il y a une raison cachée pour l’enrôlement en masse des Graineliers d’autant d’ouvriers pour leur chantier. Ils sont en effet à la recherche de porteurs de graines comme Lucas.

J’ai été intriguée par le développement de l’intrigue et par l’univers. Je pense qu’on peut avoir de bonnes surprises avec ce titre, surtout avec le personnage du grainelier Nicolas qui va nous dévoiler une facette intéressante de sa personnalité. Il avait déjà attiré mon attention dans le tome 1 et je suis curieuse de savoir ce qu’il nous réserve. Est-ce un réel méchant dans cette histoire ou serait-il du côté des gentilles? Ses interactions avec le héros, Lucas, sont l’élément déclencheur qui va peut être nous permettre d’approcher ce protagoniste de plus près. Je suis impatiente aussi d’en savoir plus sur les pouvoir de Lucas.

Une bonne suite qui nous permet de rentrer enfin réellement dans l’histoire de cette série et cela, après un premier tome qui nous faisait découvrir l’univers. J’ai donc beaucoup aimé ce tome: une intrigue mystérieuse et imprévisibles, des personnages avec différentes facettes et bien évidemment un univers qui ne manque pas d’intérêt.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s