Maudit cupidon, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Maudit Cupidon, tome 1
Auteur: Lauren Palphreyman
Traducteurs:  Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult/fantastique
Nombre de pages: 410
Parution : 06/02/2019

Résumé

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Avis

Imaginez un monde dans lequel Cupidon existe et il n’est pas le seul Cupidon à œuvrer pour réunir les âmes-sœurs. Ils sont même réunis dans une agence spécialisée. La plus importante règle qu’ils doivent respecter est de ne jamais tomber amoureux. Dans ce contexte le Cupidon originel est banni de cette organisation… Lila, jeune humaine de 17 ans, va se retrouver mêlée à leurs affaires.

Ce roman a été une agréable surprise, j’ai passé un bon moment avec cette histoire et je l’ai d’ailleurs beaucoup aimée. Le récit est très dynamique, plein d’action et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée et il a un petit côté addictif, j’avais très envie d’arriver à la fin du roman pour voir comment tout cela allait finir. Je n’ai pas été déçue. Lauren Palphreyman réinvente le mythe de Cupidon et bien d’autres encore, elle a su créer une ambiance à la Percy Jackson.

Les personnages sont attachants. Lila est une adolescente adorable qui ne se laisse pas faire et qui se retrouve embarquée dans une aventure qui va chambouler tout ce en quoi elle croyait. Cupidon, malgré son statut mythique, est un jeune homme charismatique et qui ne manque pas d’humour. Humains et autres créatures légendaires peuplent cette histoire, amis ou ennemis, l’auteure nous propose une jolie galerie de personnalités.

Maudit Cupidon est un récit jeunesse assez loufoque qui réinvente certains mythes dans une aventure, mêlée à de la romance. Le récit comporte quelques faiblesses, notamment certaines répliques ou scènes tirées par les cheveux mais cela ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer ma lecture. J’ai passé un bon moment avec cette histoire pleine de rebondissements et avec des personnages attachants.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Maudit cupidon, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #198 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Maudit Cupidon, tome 2 : Maudit Valentin | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s