Maudit Cupidon, tome 3 : Maudite Vengeance

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Maudit Cupidon, tome 3: maudite vengeance
Auteure: Lauren Palphreyman
Traducteurs:  Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult/fantastique
Nombre de pages: 380
Parution : 29/01/2020

Résumé

Une nouvelle guerre se profile…
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !

Avis

Maudit cupidon: 1. Maudit cupidon – 2. Maudit valentin

Ce dernier tome clôt à merveille la trilogie Maudit Cupidon. Depuis le début, je passe un excellent moment et j’avais l’impression que chaque suite était encore meilleure que la précédente. J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissements et de révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Et quel final!

C’est un bonheur de retrouver une dernière fois, Lila, Cupidon, Cal, Charlie et leurs amis mais aussi leurs ennemis pour une dernière aventure. Après s’être débarrassé du dernier danger qui mettait en péril le monde des humains dans le tome 2, Lila n’est pas au bout de ses surprises. De mystérieux rêves dans lesquels Valentin s’invite vont venir troubler ses nuits. La fine équipe devra, encore une fois, risquer sa vie pour sauver le monde.

Lauren Palphreyman nous offre un véritable page turner tellement addictif. Chaque chapitre, chaque ligne me donnaient envie de poursuivre ma lecture. Le rythme est dynamique et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’en avais des frissons! L’auteure réinvente les mythes que l’on connait pour se les réapproprier et j’adore la manière dont elle le fait en les dépoussiérant et les adaptant à notre époque. Ce qui donne des personnages badass et charismatiques. Héros ou ennemis ont des personnalités originales et explosives.

Je ne peux que vous recommander cette excellente saga bourrée de bonnes idées et de personnages hauts en couleurs. Hautement addictive, avec un rythme effréné, l’histoire inventée par Lauren Palphreyman est un véritable page turner qui ne s’essouffle jamais. L’auteure m’a tenue en haleine du premier jusqu’au dernier tome et nous réserve d’excellentes surprises. J’ai adoré cette saga et ce troisième tome la clôt en beauté!

Djihane S.

2 réflexions sur “Maudit Cupidon, tome 3 : Maudite Vengeance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s