Maudit Cupidon, tome 2 : Maudit Valentin

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Maudit Cupidon, tome 2: Maudit Valentin
Auteur: Lauren Palphreyman
Traducteurs:  Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult/fantastique
Nombre de pages: 360
Parution : 05/06/2019

Résumé

Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

Avis

Chronique du tome 1

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Maudit Cupidon que j’ai trouvé loufoque et dont j’ai apprécié la manière dont l’auteure réinvente certaines mythes. Ce second tome est dans la même veine et je l’ai trouvé d’ailleurs meilleur que le précédent.  Lauren Palphreyman est arrivée à se débarrasser des petites maladresses que j’ai notées dans le premier tome.

L’agence Cupidon fait maintenant partie intégrante de la vie de Lila. Alors qu’elle pensait, avec ses nouveaux amis, s’être débarrassée de toute menace, elle reçoit un mystérieux message signé « De ton Valentin ». La petite bande devra affronter l’un des plus vieux ennemis des frères Cupidon et Cal. La vie de tout le monde est désormais menacée.

J’ai, encore une fois, beaucoup aimé ma lecture. Cette suite est très dynamique: on n’a pas le temps de s’ennuyer car les rebondissements et l’action s’enchaînent pour nous faire vivre une aventure palpitante. La fin laisse même présager une suite aussi addictive. Les mythes sont toujours présents dans le récit et  Lauren Palphreyman s’amuse à les moderniser, tout en restant cohérente. Cette fois-ci, nous retrouvons de nouveaux venus tel que Valentin. J’ai aimé la manière dont l’histoire s’enchaîne, les chapitres se laissent dévorer pour arriver au combat final.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J’aime leur côté candide et attendrissant. Lila malgré le fait qu’elle soit humaine, a de la force de caractère et l’envie de progresser au combat pour pouvoir se protéger et protéger elle-même les gens qu’elle aime. Cupidon a toujours son côté arrogant mais quand il s’agit de Lila, il perd un peu ses moyens et j’ai trouvé que c’était bien mignon. N’oublions pas la jolie galerie de protagonistes secondaires qui ont eux aussi leur importance et ne manquent pas d’intérêt.

Une très bonne suite qui a su me séduire et que j’ai donc beaucoup aimée. J’aime la manière dont  Lauren Palphreyman réinvente certaines mythes, les modernise et y ajoute une touche d’humour. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’histoire prend de l’ampleur pour finir avec une belle promesse. Un tome 2 drôle, mignon et addictif.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s