Duellistes, tome 1: Knight of Flower

Titre: Duellistes : Knight of Flower, tome 1
Auteure: Mai Nishikata
Traducteur: Yuki Kakiichi
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
shôjo
Parution :
14/03/2019

Résumé

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre… tout en protégeant son secret le plus intime…

Avis

Duellistes est une série qui se terminera en 5 tomes. Elle a été créée par Mai Nishikata, l’auteure de Game, entre nos corps dont j’ai lu le tome 1.

Ce nouveau manga est complètement différent de Game. Mai Nishikata nous embarque dans un lycée qui n’intègre que l’élite de la société. Au sommet de la chaîne alimentaire nous avons la famille Ôtori. Leur héritière, Sei, y fait ses études et elle est protégée par Ran, qui occupe la fonction de premier chevalier.

J’ai bien aimé ce premier tome qui m’a donné envie de lire la suite. J’y ai retrouvé la même ambiance qu’un manga que j’adore: The vampire knight sans les vampires mais plutôt avec cette tension de lutte pour le pouvoir. Sei peut être en danger à n’importe quel moment à cause de son statut d’héritière. Ran, son protecteur, doit constamment faire attention à ses rivaux.

Les dessins et l’ambiance du manga m’ont fait penser aux manga classiques. Le coup de crayon de Mai Nishikata est appréciable pour sa manière de dessiner des profils fins et délicats. On ressent également la fluidité des mouvements des personnages et de certaines scènes d’action/combat. Le résultat est vraiment beau.

Un élément va venir ajouter un petit quelque chose à l’histoire et qui a titillé ma curiosité. Je suis curieuse de voir comment cela va être développé. De plus, Ran est vraiment un personnage très intéressant, c’est mon préféré. J’aime son côté majestueux mais aussi, son côté fragile qu’il ne laisse pas sortir au grand jour.

La lecture de ce premier tome a été bien sympathique, j’ai bien aimé. Les éléments sont mis en place pour une suite qui sera, je pense, capable de me surprendre. Un coup de crayon délicat, une histoire qui me rappelle les manga classiques et des personnages qui ne manquent pas d’intérêt. Affaire à suivre.

Djihane S.

Publicités

16 réflexions sur “Duellistes, tome 1: Knight of Flower

  1. Pingback: Boite aux lettres #194 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Duellistes : Knight of Flower, tome 2 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #202 (9 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Duellistes : Knight of Flower, tome 3 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #217 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s