Re:Monster tome 3

Titre : Re:Monster
Auteurs : Kogitsune Kanekiru (scénario) et Haruyoshi Kobayakawa (dessins)
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Date de sortie : 2017

Résumé du tome 1

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Avis

Chronique des Tome 1 et Tome 2

Nous suivons toujours Ogu-Rô dans sa nouvelle peau et sa quête de puissance. il a déjà effectué des avancées extraordinaires qui ont rendu sa tribu de gobelins plus puissante que jamais mais ce n’est pas fini, ce n’est que le début. Maintenant, place à la guerre qui s’apprête à éclater entre les humains et les elfes…

J’aime toujours le mode de narration du manga, comme si on suivait le journal de bord du héros. À cela s’ajoute tous les éléments de rpg que j’ai déjà pu noter dans les tomes précédents: à savoir l’accumulation de capacités, la progression du héros et de son entourage, les objets magiques, le bestiaire, etc. Mais le point fort du manga reste son héros. Un homme réincarné en gobelin qui a pour lui le don d’absorber des capacités en mangeant n’importe quelle chose, mais surtout une intelligence hors norme. Il sait s’adapter à toutes les situations et en profite, comme il le démontre si bien avec le conflit qui oppose les hommes aux elfes.

Le manga est une belle brique. Il y a beaucoup de choses qui se passent tout comme dans les volumes précédents et il en devient difficile de retenir le nom de chacun des personnages. Surtout que la parution du manga est lente, pratiquement un an entre chaque tome. Mais j’aime toujours autant car il a ce petit quelque chose qui me pousse à continuer, même si pour ça je dois relire chaque tome avant de découvrir le nouveau.

Encore une excellente suite que j’ai adorée. Jamais déçu par Re:monster

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Re:Monster tome 3

  1. Pingback: Boite aux lettres #200 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Re:Monster tome 4 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s