Les puissants tome 3: Libres

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Les puissants tome 3: Libres
Auteure: 
Vic James
Traductrice: Julie Lopez
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 514
Catégorie: 
dystopie
Parution: 11/04/2019

Résumé

Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?
Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.

Avis

Les chroniques: 1. Esclaves – 2. Égaux

Les puissants est une trilogie que j’ai appréciée de bout en bout. Avec ce troisième et dernier tome intitulé Libres, Vic James nous offre une conclusion à la hauteur de nos attentes.

Il m’a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain et me remémorer les événements qui se sont passés dans le tome précédent, puis, sans m’en rendre compte j’étais de nouveau plongé dans cet univers que j’ai tant aimé. Aimé, je ne sais pas si c’est le bon mot. On ne peut pas aimer une société totalitaire qui impose 10 ans d’esclavage à la population qui n’a pas de pouvoirs. J’étais plutôt fasciné par ce monde imaginé par Vic James. Intrigué de la façon dont les héros tentent de combattre le système en place depuis des siècles.

On retrouve tout ce qui a fait le charme de la saga. L’intrigue suit un rythme effréné tout en alternant entre les narrateurs. Parfois pour passer d’un lieu à un autre, parfois pour continuer l’action avec un autre point de vue.

Les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres. J’ai adoré retrouver Silyen, mon personnage préféré, mais aussi Gavar, son frère impulsif. Ces deux personnages secondaires ont selon moi éclipsé les personnages principaux que sont Abi et Luke. Dans ce tome qui fait office de conclusion, nous en apprendrons plus sur l’histoire des doués et sur le fameux Roi Merveilleux. En apprendre plus sur le monde avant de le quitter pour toujours.

La fin ne pourra laisser personne de marbre, qu’on l’aime ou non. Je ne suis pas contre les fins ouverte mais ici, je me suis tellement attaché à certains personnages que je voulais vraiment un happy end explicite. Après ma lecture, le premier sentiment qui m’est venu c’est la frustration. Il ma fallu du temps pour prendre conscience que le livre dans son intégralité est génial. Je suis triste que cette saga se termine.

La trilogie Les puissants est une saga à lire absolument. Des personnages charismatiques, des intrigues politiques et familiales à couper le souffle. J’ai adoré ce troisième tome mais cette saga est un coup de cœur. 

Fabien S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s