24 épisodes pour lui plaire

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: 24 épisodes pour lui plaire
Auteure:
Maurene Goo
Traducteur: Alison Jacquet-Robert
Éditeur: Milan/ Page turners
Nombre de pages: 296
Catégorie: 
young adult, romance
Parution : 15/05/2019

Résumé

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca..

Avis 

Dès les premières pages, je savais que j’allais adorer cette lecture. Desi Lee, 17 ans, brillante lycéenne douée dans toutes les disciplines qu’elle entreprend. Un seul défaut, elle n’arrête pas de tout foirer avec les garçons. Mais un jour un certain Luca arrive dans son lycée et elle décidé de tout faire pour lui plaire, en utilisant une méthode inspirée des K-drama.

J’ai adoré ma lecture. Desi est le genre de personnage auquel on s’attache tout de suite. Elle est brillante, drôle et elle a cette idée loufoque de mettre en place une méthode de séduction en 24 étapes, inspirée des séries coréennes. Inutile de vous dire que chaque étape était absurde et donnait lieu à des épisodes hilarants. J’ai passé un excellent moment grâce à Desi et les autres protagonistes de ce roman. Maurene Goo ne se contente pas de nous offrir une héroïne solaire mais son entourage est aussi timbré qu’elle. Luca joue bien son rôle de garçon mystérieux et j’ai adoré sa personnalité d’artiste. Mention spéciale pour le meilleur papa fictionnel, celui de Desi, obsédé par les k-drama et un profil décalé.

Tout ce beau monde évolue dans une histoire qui donne du baume au cœur. J’ai autant ri que j’ai été touchée par l’histoire de Desi. Elle peut paraître un peu manique du contrôle sur les bords mais c’est justement ces petites particularités dans sa personnalité qui rendent le récit touchant et mignon à la fois. Ce n’était pas si prévisible que ça car les étapes imaginées par Desi sont tellement folles qu’on ne sait jamais par avance comment ça va se dérouler.

Desi propose à la fin du roman un classement de K-drama dans différentes catégories, si vous avez envie de vous lancer dans les séries coréennes.

24 épisodes pour lui plaire est une lecture très rafraîchissante, idéale pour l’été ou tout simplement se remonter le moral. Desi est pétillante et elle est entourée d’une très belle galerie de personnages. Une histoire hilarante, loufoque mais aussi touchante. Le tout m’a même donné envie de regarder des K-drama. J’ai adoré!

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “24 épisodes pour lui plaire

  1. Pingback: Recommandation: 13 lectures estivales | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: CONCOURS: 5 ans du blog #3: 3 titres à gagner | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s