Lucky et Jack



Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Lucky et Jack
Auteure: Maurene Goo
Traductrice: Alice Delarbre
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
388
Parution :
 07/07/2021

Résumé

22 heures : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre… 23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui. Quelques heures plus tard : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

Avis

De la même auteure, j’avais adoré 24 épisodes pour lui plaire, j’avais moins aimé Un été à emporter mais cela ne m’a pas empêchée de vouloir lire le nouveau roman de Maurene Goo. Cette fois-ci, direction Hong-Kong pour découvrir l’escapade que va vivre Lucky. Star de la K-pop, elle est fatiguée de devoir toujours se plier aux règles strictes. Elle s’enfuit de son hôtel et rencontre Jack, un jeune homme charmant qui, pour arrondir ses fins de mois, travaille comme paparazzi pour un magazine à scandale.

Je suis contente de retrouver ce qui m’a plu dans 24 épisodes pour lui plaire et j’ai adoré. Ces personnages espiègles qui vont vivre, ensemble, une aventure qui va les changer et les faire évoluer. Sans oublier la romance qui va se construire petit à petit. Je l’ai trouvée attendrissante et addictive. En quelques heures Lucky et Jack vont faire connaissance malgré les mensonges qu’ils ont l’un pour l’autre. Certains éléments de l’intrigue ont beau être prévisibles, j’ai trouvé que l’auteure a su insuffler ce petit quelque chose en plus à son histoire. J’ai donc passé un excellent moment avec ce récit.

J’ai également apprécié cette jolie immersion à Hong-Kong que j’ai pu découvrir grâce aux héros. De plus, que l’on soit ou non amateur de K-pop, j’ai trouvé intéressant de voir l’envers du décor de cette industrie qui produit des stars à la chaine. Lucky a toujours fait ce qu’on lui disait car elle se sentait redevable à ses producteurs pour son succès. Elle commençait donc à s’éteindre et ne plus savoir ce qui la passionnait dans ce qu’elle faisait. Jack avait un autre dilemme à régler: née dans une famille coréenne, il n’était pas sûr que leur dire qu’il avait envie de faire des études de photographie au lieu du commerce, allait être bien pris par ses parents. C’est tout cet aspect culturel, très présent dans le roman, qui m’a également plu.

En somme, Lucky et Jack a été une très belle découverte que j’ai adorée. Des personnages avec des personnalités étoffées, une histoire qui peut parfois être prévisible mais cela ne m’a pas dérangée: Maurene Goo a une plume immersive et nous offre un beau cocktail, une romance young adult qui nous fait voyager à Hong-Kong et le monde de la K-pop.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s