Les recettes healthy de Margot

Je tiens à remercier les éditions Leduc.s pour cette lecture.

Titre: Les recettes healthy de Margot
Auteure: 
Margot
Éditeur: Leduc.s
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Cuisine
Parution: 16/01/2018

Résumé

• 53 recettes healthy, les favorites de Margot, simples à réaliser, avec des ingrédients faciles à trouver, saines et gourmandes, parce qu’il ne s’agit pas d’être au régime ! Açaï bowl, Porridge à l’orange, Avocado toast, Pancakes, Bowls de saison, Pizza, Burger, Apéros, Crème au chocolat… et même de savoureuses boissons (Smoothies, Latte, Cocktails, etc.). Margot n’a pas fini de vous étonner !
• Ses conseils pour chaque recette : composez délicieusement vos recettes, du petit déjeuner au dîner sans oublier les collations et boissons, pour faire de vos repas des moments équilibrés et gourmands !
• Et en bonus, tous les coups de pouce de Margot : ses 10 conseils pour une alimentation équilibrée, une semaine de menus, pourquoi manger moins de viande, les bons produits de saison, une FAQ…

Avis

Margot est une blogueuse et youtubeuse lifestyle depuis 9 ans. On la connait sur Instagram sous le pseudo @youmakefashion. Pour la part, je l’ai connue grâce à son Instagram @biendansmonslip, compte dans lequel elle donne des recettes et des conseils sur comment manger sainement et avoir une vie saine. Margot est aussi une personne très inspirante.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai voulu tester les recettes de son livre. 53 manières de se faire plaisir du petit déjeuner au dîner. Contrairement aux idées reçues manger sainement, ce n’est pas faire un régime, ce n’est pas manger moins mais mieux. On retrouve les conseils de l’auteure tout au long de l’ouvrage qui n’est pas seulement un livres de recettes. Je le vois plutôt comme un guide, un point de départ pour ceux qui veulent faire un rééquilibrage alimentaire sans passer par le nutritionniste.

Si vous vous posez la question sur si c’est possible, je dis oui car je le fais moi-même. Je ne suis pas médecin mais je pense qu’en suivant les principes que Margot nous enseigne et en nous aidant de ce merveilleux réservoir de connaissance qu’est internet, c’est possible. L’ingrédient principal étant la volonté. L’auteure nous offre 10 conseils de base pour réussir son rééquilibrage alimentaire, notamment, cuisiner: si l’on veut bien manger, on cuisine pour savoir ce qu’il y a dans notre assiette. Pour plus d’idées, je vous recommande aussi de jeter un œil à Healthy & Happy Food de Lina Bou (chronique) qui est également un très bon guide.

Que vous ayez envie d’avoir des idées de recettes pour mieux manger ou que vous ayez besoin de conseils, je vous recommande Les recettes healthy de Margot. J’ai testé quelques recettes du livre et j’ai trouvé, par exemple, la meilleure sauce tomate maison que j’ai pu manger dans ma vie. Tout est une question de goûts donc avec ces recettes vous avez la possibilité de les adapter en suivant vos préférences.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s