The rest of the story

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: The rest of the story
Auteur:
Sarah Dessen
Éditeur: Lumen
Traductrice: 

Parution : 
27/06/2019
Catégorie:
young adult/contemporain
Nombre de pages: 567

Résumé

C’est avec un petit pincement au cœur qu’Emma Saylor, dix sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable – bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d’une overdose celle qu’il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune fille. Qu’est-Il vraiment arrive à sa mère ? Elle n’en sait presque rien. Alors, pour pouvoir aller de l’avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître le fin mot de l’histoire. Or elle n’à plus revu sa grand mère maternelle ou ses cousins depuis qu’elle était toute petite… Mais le destin va lui donner un petit coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle découvre qu’elle doit passer plusieurs semaines au bord du lac ou vit cette énigmatique famille.

Avis

Emma se voit obligée d’aller passer une partie de son été avec la famille de sa défunte mère qu’elle ne connait pas. Son père doit s’envoler avec sa nouvelle femme en lune de miel. Ce séjour au bord du lac où sa mère a grandi va lui permettre de découvrir son passé et d’enfin connaitre les membres de cette famille qui étaient pour elle, des inconnus.

Comme à son habitude, Sarah Dessen nous offre une jolie galerie de personnages qu’on apprend à connaitre au fil des pages. Emma Saylor se retrouve plongée en plein questionnement identitaire. Elle se rend compte que son père a tu beaucoup trop d’éléments sur sa famille du côté maternel mais surtout sur sa défunte mère. Réapprendre à connaitre celle-là va lui permettre de se connaitre elle-même. Au fil des rencontres qu’elle va faire, la petite Emma Saylor va mûrir et vivre tout simplement. Elle va même créer de nouveaux liens, de nouvelles amitiés et pourquoi pas trouver l’amour ?

L’auteure nous plonge dans un récit tranche de vie sur le deuil et la famille. J’ai bien aimé ce nouveau roman même si j’ai eu parfois du mal avec ma lecture. J’ai trouvé que c’était long, il y avait énormément de détails et beaucoup de personnages à retenir. Certains passages m’ont ému quand d’autres m’ont un poil ennuyée. Dans l’ensemble, The rest of the story a été une assez bonne lecture qui nous donne l’impression d’être en vacances. J’avais envie, moi aussi, d’aller faire un tour au bord de ce lac et de rencontrer tous ses protagonistes. Il a été intéressant d’observer tout ce beau monde interagir et de voir les liens de faire et/ou se défaire.

J’ai bien aimé découvrir ce nouveau roman de Sarah Dessen, il a été long à lire et tout ne m’a pas intéressée mais c’était agréable de retrouver la plume de l’auteure, spécialiste des histoires avec une belle galerie de personnages hauts en couleurs. The rest of the story, comme son nom l’indique, permet à notre héroïne de connaitre le reste de l’histoire de sa défunte mère et ainsi combler, en partie, le vide qu’elle a laissé dans sa vie. Un roman tranche de vie et estival.

Djihane S.

D’autres romans de Sarah Dessen: Never againOnce and for all

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s