Short love stories, tome 1

Titre: Short love stories, tome 1
Auteure: Io Sakisaka
Traductrice: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Catégorie: Shôjo
Nombre de pages: 338
Parution : 05/05/2017

Résumé

Ce titre n’est pas une série à proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur. Ainsi, le tome 1 est composé d’histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire) etc. Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l’un de l’autre. Mais aucun n’ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.

Avis

Short love stories est une collection qui regroupe des histoires courtes. Chaque tome est pris en charge par un auteur de shôjo différent. Le premier tome est proposé par IO Sakisaka la créatrice de blue spring ride ou encore  Love, be loved, leave, be left que je n’ai pas eu l’occasion de lire. Nous retrouvons la mangaka au tome 6 également.

J’ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans différentes romances lycéennes. Le schéma est à peu près le même pour chaque récit, ce qui peut paraître redondant mais IO Sakisaka a su apporter une petite touche qui rendait ses héroïnes et ses histoires un peu plus profondes qu’elles n’y paraissent. J’ai apprécié certaines plus que d’autres parce qu’elle m’ont plus touchée. Du côté des thèmes, c’est l’amour qui est bien évidemment mis en avant mais également l’amitié, le couple dans un contexte bien précis, le lycée.

Je ne vais pas vous parler de chaque histoire courte mais dans l’ensemble elles se fondent sur des malentendus, non-dits , amour à sens unique, apparences trompeuses et les héroïnes en sortent toujours avec des leçons de vie. Le tout est plein de tendresse, de douceur et de bons sentiments. Cela m’a permis de découvrir IO Sakisaka  et j’ai envie de lire ses séries, j’ai d’ailleurs quelques tomes de Love, be loved, leave, be left dans ma pile à lire.

Ce premier tome m’a permis de découvrir le style d’IO Sakisaka. Un recueil plein de tendresse qui nous embarque dans des romances lycéennes toutes mignonnes mais qui ont un petit quelque chose en plus pour nous séduire et nous faire réfléchir. Le schéma des histoires était un peu redondant mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Short love stories, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s