Tall girl

Synopsis

Jodi a 16 ans, mesure 1,90m et n’a jamais eu de petit ami. Mais cela pourrait bien changer quand un nouvel élève aussi grand qu’elle arrive au lycée.

Bande annonce

Avis

Tall girl relate l’histoire de Jodi qui vit mal le fait qu’elle soit grande. Ses 1,90 lui attirent les moqueries quotidiennes de ses camarades au lycée. Quand un élève étranger, aussi grand qu’elle, arrive dans son établissement, Jodi y voit un signe du destin.

Netflix propose souvent des films qui mettent en avant des héroïnes victimes de harcèlement et/ou qui ne rentrent dans le moulent des canons de beauté: comme les excellents Dumplin’ et Sierra Burgess is a loser. Ici, le sujet mis en avant est rarement traité sur grand ou petit écran, je trouve dommage que le film manque cruellement de profondeur.

D’un côté, j’ai bien aimé la production, je ne l’ai pas détestée parce que c’était une comédie sympathique à regarder et Jodi est un personnage attachant. Une marginale qui ne se laisse pas faire la plupart du temps. Il y avait un brin d’humour et un côté teen movie tout doux.

D’un autre côté, le film n’apporte pas une réelle réflexion sur la grande taille de Jodi mais se contente de nous proposer une succession de clichés. Souvent, ce n’est pas du tout crédible et certaines scènes frôlent même le ridicule. La jeune adolescente était d’ailleurs filmée d’une certaine manière qu’elle paraissait être une géante: c’était hors proportionnel et surtout pas réaliste. Le vrai sujet de discussion passe donc à la trappe et je trouve que c’était dommage.

J’ai bien aimé Tall girl si on le considère juste une une comédie à la sauce teen movie avec une héroïne naïve et attachante. Cela dit, je trouve dommage que le film passe à côté du message qu’il aurait dû nous délivrer. Bon nombre de scènes ne sont pas crédibles et le comportement de certains personnages, dont les parents de Jodi était juste inadmissible ou frôle le ridicule.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Tall girl

  1. Je partage ton avis même si tu sais déjà que j’ai carrément détesté x) j’étais tellement déçue de ne pas avoir un film de la qualité de Dumplin! Les clichés et comportements amenés sont ridicules voire humiliants, c’est un gros raté pour moi…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s