La Reine Faucon, tome 2 : Le Faucon Eternel

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: La Reine Faucon, tome 2: Le faucon éternel
Auteur: David Gemmell
Éditeur: Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Leslie Damant-Jeandel
Parution : 
16/10/2019
Catégorie: 
heroic fantasy
Nombre de pages: 
480

Résumé 

Les cruels Aenirs menacent la survie des clans. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, s’efforce de les rassembler sous une même bannière afin de vaincre. Un autre espoir se présente surgissant d’un portail : Sigarni, la Reine Faucon, traverse le temps et l’espace jusqu’à cette version parallèle de son univers. Elle pourrait bien être le héros dont les clans ont tant besoin.

Avis

Chronique du tome 1

J’avais bien aimé le tome 1 de La reine faucon et dans cette suite nous faisons la connaissance de nouveaux personnages.

Le jeune guerrier Caswallon, du clan des Fairlains va recueillir le petit Gaelen blessé et qui a tout perdu après que les cruels Aenirs aient mis à sac son village. Nous suivons l’entrainement de l’orphelin au cœur du grand projet de l’unification des clans pour lutter contre le puissant et sans pitié envahisseur: les Aenirs.

Une fois n’est pas coutume, il faudra attendre avant que l’histoire ne démarre. Un début long et un temps est nécessaire pour la mise en place de l’histoire. C’est un tome 2 me direz-vous, certes mais Le faucon éternel est une nouvelle intrigue qui ne se passe pas à la même époque. Comme pour le précédent volume, j’ai trouvé dommage qu’il faille attendre les dernières pages pour profiter d’une bataille épique. Le schéma reste toujours le même dans l’ascension d’un héros inconnu vers son destin.

Le thème des portails spatio-temporels ne pouvait que m’intéresser et il occupe une bonne place dans le roman. Toutefois, j’avoue avoir été un peu perdue à des moments. J’ai lu un avis qui disait que ce livre s’amusait à rappeler des morceaux de l’univers de David Gemmell et qu’il fallait donc bien le connaitre pour pouvoir en apprécier toutes les nuances. Je pense que c’est ce qui a conduit à mon incompréhension de certains éléments.

Faucon éternel ne sera pas mon Gemmell préféré car j’étais un poil perdue dans la chronologie des événements et certains rappels de l’univers de l’auteur que je n’ai pas pu saisir. Le livre se laisse toutefois lire et porte la patte de l’auteur. 

Djihane S.

6 réflexions sur “La Reine Faucon, tome 2 : Le Faucon Eternel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s