Happy Marriage ?!, double, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Happy Marriage ?!, double, tome 1
Auteure: Maki Enjoji
Traductrice: Anne Mallevay
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shôjo
Pages: 384
Parution: 
25/11/2015

Résumé

Afin de rembourser les dettes de son père, Chiwa Takanashi, employée de bureau de 22 ans le jour, travaille secrètement la nuit dans un bar à hôtesses. Un soir, un homme aussi beau qu’insolent lui fait une proposition des plus déplacées, mais ce qu’elle ignore à ce moment-là, c’est qu’il s’agit du patron de son entreprise, Hokuto Mamiya ! Le lendemain, lorsque la vérité éclate, il lui soumet un étrange marché : si elle accepte de l’épouser, il s’occupera de payer ses dettes ! Elle qui n’avait encore jamais eu de petit ami, la voilà désormais mariée !

Avis

Je continue mon exploration des titres de Maki Enjoji avec Happy marriage qui relate l’histoire de Chiwa Takanashi qui se voit contrainte, à 22 ans, d’épouser son patron Hokuto Mamiya pour pouvoir rembourser les dettes de son père. Nous découvrons ainsi tous les termes de ce drôle d’arrangement.

Je suis définitivement fan de Maki Enjoji. Elle utilise certes souvent les mêmes schémas dans ses histoires mais cela fonctionne sur moi. J’ai d’ailleurs adoré ce premier double volume sur 5, contenant les tomes 1 et 2. J’ai passé un excellent moment à observer la rencontre puis le mariage express de Chiwa et de Hokuto. Le couple factice qu’ils formaient était sexy, mignon et très attachant. Nous avons d’un côté, Chiwa, naïve et tellement innocente, de l’autre, Hokoto, avec plus d’expérience qu’elle et qui peut se montrer bourru. Ce qui rend les interactions entre les deux drôle et rafraîchissantes.

Pour apprécier pleinement cette lecture, il faudrait être prêt à accepter certaines spécificités de la culture japonaise et mettre son féminisme au placard. Chiwa est une demoiselle en détresse et Hokuto son preux « bourru » chevalier. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangée, je me suis habituée au modèle de personnages que la mangaka affectionne et aux que quelques clichés qu’elle utilise. L’essentiel est que je trouve ses histoires pleine d’humour et addictives. Chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant et je me suis très vite attachée à nos héros. J’ai trouvé intéressante et nouvelle pour moi, sa façon d’aborder la notion de couple. L’auteure s’amuse d’ailleurs à souvent mettre ses personnages dans des situations impossibles et on les regarde essayer de les résoudre de manière comique.

Un premier double volume qui m’a confortée dans l’idée de vouloir lire tous les titres de Maki Enjoji. J’aime son humour et sa manière de nous proposer des couples attachants et drôles. Happy marriage est frais, addictif et tout mignon.

Djihane S.

6 réflexions sur “Happy Marriage ?!, double, tome 1

  1. J’avais les trois premiers tomes doubles, mais je ne sais pas si je les aient gardés tient ! Je suis un peu ce que fait cette mangaka de loin. D’un côté je trouve qu’elle fait des oeuvres bien plus qualitatives comparée à d’autres, d’un autre j’ai du mal avec ses personnages, surtout masculins. S’ils ont toujours un côté attachant et tendre, ils restent imbuvables dans l’ensemble pour moi ahah. Mais vraiment Enjoji sait proposer des récits romantiques à un public plus adulte que celui du shojo, elle a du talent !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup cette mangaka. Je passe toujours des bons moments et ses séries sont courtes. Alors c’est chouette.
    En ce moment, la série Check Me Up est publiée en France (le 3e volume est sorti il y a peu). C’est un peu bizarre car je me suis surprise à être un peu déçue. C’est drôle, c’est beau, mais un peu redondant. Je passe un excellent moment de lecture mais j’ai perdu la surprise des premières séries… j’aimerai bien qu’elle s’aventure ailleurs. 😕

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s