Agent of my Heart!, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Agent of my heart, tome 1
Auteur: 
Maki Enjoji
Traducteur: Sonia Verschueren
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shôjo
Pages: 168
Parution : 
23/06/2021

Résumé

Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une femme forte, effrayante et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission !
Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Mais si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !

Avis

Après avoir lu Check me up (7 tomes), le tome 1 de Dear brother et les tomes 1 et 2 de Happy mariage, je suis devenue fan des shôjos plein de peps de Maki Enoji. Dans cette nouvelle série qui comportera 4 tomes, elle nous relate l’histoire de Chitose Saejima qui est un agent artistique redoutable. Elle est forte et s’occupe bien de ses artistes. Elle n’a pas toujours été ainsi: elle se faisait harceler quand elle était petite. Quand l’acteur le plus en vue du moment insiste pour qu’elle devienne son agent, son assurance est mise à rude épreuve.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai passé un bon moment avec les nouveaux personnages de Maki Enoji. L’héroïne est tenace et ne se laisse pas déconcerter (juste un peu) par le beau Sena Fujishiro. J’ai certes deviné pourquoi il a demandé d’avoir Chitose pour agent mais je sais que la mangaka adore jouer avec les clichés du shôjo. C’est donc une lecture sans prise de tête à laquelle il faut s’attendre. Les personnages sont très mignons et adorables. Je me suis vite attachée à eux. J’ai néamoins apprécié que Chitose ait une forte personnalité et ne soit pas niaise. C’est plutôt notre héros masculin qui a un côté « amoureux transi ».

La romance est encore naissante, l’héroïne ne saute pas dans les bras du premier beau gosse qui lui fait une déclaration. C’est une jeune femme qui a mis du temps à se reconstruire à cause du harcèlement qu’elle a subi dans son enfance et qui laisse forcement des séquelles. J’ai trouvé intéressant que l’auteure aborde ce thème plus sérieux en plus de l’humour dans lequel baigne cette comédie romantique.

En somme, un bon premier tome qui met en scène une romance drôle à suivre, avec un thème qui apporte une touche de sérieux au tout. J’ai hâte de lire la suite. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s