Dear Brother !, tome 1

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Dear brother!, tome 01
Auteure: Maki Enjoji
Traductrice: Sonia Verschueren
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shôjo
Pages: 188
Parution: 
20/08/2014

Résumé

Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d’accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l’occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l’aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu’elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s’immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…

Avis

Après avoir lu et adoré Check me up (tome 1, tome 2, tome 3) de Maki Enjoji, j’avais envie de me lancer dans la découverte de ses autres titres.

Dear Brother relate l’histoire de Momo qui s’apprête à se marier. Pour l’occasion elle va retrouver ses trois frères: Gin, l’aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet, qu’elle n’a pas revus depuis 15 ans. La jeune femme se réjouissait de ses retrouvailles mais elle va vite déchanter quand le trio s’immisce dans sa vie et veut faire rompre ses fiançailles.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est toute mignonne et Maki Enjoji nous offre quelques rebondissements intéressants qui vont pimenter la vie de Momo. L’arrivée de ses frère lui fera remettre en question tout ce à quoi elle croyait jusqu’à maintenant. On retrouve également cette touche d’humour spécifique à la mangaka. En effet, ce sont les situations rocambolesques qui font le charme de ce titre. Entre humour et des personnages qui essayent de renouer le lien qu’ils avaient perdus, j’ai passé un très bon moment.

Momo est une héroïne qui va se retrouver entourée de garçon mais elle saura bien s’en sortir. Je l’ai trouvée attachante mais elle a un petit côté demoiselle en détresse qui se place sous l’autorité de ses frères. Pas dès le début de l’histoire car elle s’accroche à son fiancé malgré l’avis négatif de ces derniers sur lui. Parmi le trio de frères, c’est Sôgo qui se détache du lot et on sent se profiler une certaine relation avec sa soeur donc si cela vous dérange, passez votre chemin. Il n’y a que dans les manga, pour ma part, que cela passe.

Un premier tome qui introduit doucement ce manga de 5 volumes et qui nous offre un scénario simple mais efficace. J’ai passé un bon moment avec les personnages. C’était drôle et j’ai envie de lire la suite de cette histoire.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s