Darwin’s game tome 17

Titre: Darwin’s Game tome 17
Scénariste:
Shu Miyama
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense
Parution :
02 octobre 2019

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Le tout nouvel événement du D-Game vient de démarrer ! Téléportés sur un imposant navire, les Sunset Ravens découvrent qu’ils font partie de l’équipe des marins, censée protéger des salles au trésor d’affreux pirates… Autrement dit, il va falloir coopérer avec les autres participants pour faire face à la menace.
Tandis que les joueurs tentent de s’organiser, des dissensions commencent à naître sur le paquebot. Kaname décide alors de prendre les choses en main et engage des pourparlers avec des militaires américains afin d’établir une stratégie… Soudain, le vaisseau de leurs mystérieux ennemis apparaît dans le ciel !

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14Tome 15Tome 16 

 Avis sur le tome 17 

Avec ce dix-septième tome, l’arc en cours démarre vraiment, l’action et les combats aussi. Il y a eu une longue mise en place possible grâce à la longévité du manga mais je suis quand même satisfait que ça ne s’éternise pas trop. Il y a bien sûr la rencontre entre les Américains et les Sunsets mais même un simple rassemblement devient intéressant dans le Darwin’s Game.

Les fameux Pirates abordent enfin le bateau et le carnage commence. L’ennemi semble posséder des pouvoirs impressionnants, cela annonce des affrontements de titans entre lui et les héros. On pourrait presque faire des paris sur qui vivra ou qui mourra.

Il devient un peu frustrant de voir toujours les gentils s’en sortir indemnes. Mais le plus important du tome est et restera la nature de l’ennemi. Je ne peux en dire plus pour ne rien révéler, mais ce nouvel adversaire confirme une piste entrevue précédemment et donne une toute nouvelle dimension au Darwin’s Game.

L’auteur avait fait le tour des simples affrontements entre joueurs, la progression des héros a été très (Trop ?) rapide. Il a fallu leur trouver une nouvelle raison de se battre et le chemin que l’auteur prend semble correspondre aux besoin de son manga.

Les dessins se sont améliorereés dans ces derniers volumes. J’avais émis quelques doutes quant au réservoir de personnage de l’auteur mais ce tome 17 montre qu’il a trouvé la solution. Les Pirates ont un look nouveau qui détonne dans le paysage. Le tournant pris par l’auteur avec ce nouvel arc et ces antagonistes va grandement l’aider à se renouveler. Ses techniques de dessin ont un petit peu changé, par ailleurs. J’ai l’impression qu’il teste de nouvelles choses avec des personnages dessinés de manière moins précise, un peu plus flou dans les mouvements. C’est un style nouveau qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai adoré le tome 17, le nouvel arc débute réellement et promet d’être palpitant. 

Fabien S.

Une réflexion sur “Darwin’s game tome 17

  1. Pingback: Darwin’s game tome 18 et 19 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s