Boite aux lettres #229 (6 nouveaux livres)

♠ Réceptions et Achats de la semaine ♠

Hugo romans

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.
C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et sœurs…


Cooper training: 1. Julian – 2. Calvin

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir. Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner… Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

Achat

Oh miracle! J’ai pu trouver le dernier tome de l’intégrale de Je ne suis pas un ange pour compléter la série!

Akata

2020 aux Editions Akata s’annonce très féministe ! Et « En proie au silence », véritable série évènement, ouvre le bal d’une année marquante. Mettant en scène une femme qui cherche à se reconstruire après un viol, ce manga marque aussi l’arrivée d’une autrice qui va faire beaucoup parler. Et si le manga le plus important de l’année sortait dès janvier ?
Misuzu exerce ce que certains appellent le meilleur métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves, et surtout la blessure qu’elle porte, la jeune femme tente tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. En effet, autrefois violée par le conjoint de sa meilleure « amie », cette professeure désabusée porte un regard cynique sur la société. Comment trouver son équilibre dans un monde aussi injuste et inégal, de surcroît quant on est une femme ?

Kazé

Parution: 15/01/2020

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé… Savez-vous ce qu’est un “doppelgänger” ? Un aller simple sur l’encyclopédie virtuelle qui doit traîner dans une de vos poches, vous en donnera la définition. Tamaki Vanessa Chihiro a construit son scénario sur la base de cette étrange dualité. Il y est question d’un héros, qui, exécuté à tort pour une série de meurtres, retournera dans le passé avant que le premier crime ne soit commis. Il décide alors de s’allier avec son double du passé pour trouver le véritable coupable dans un contre la-montre à couper le souffle.

 

Gallimard jeunesse

Parution: 16/01/2020

Lilou, Samantha, Bastien et Farouk : Pour ces quatre-là, le passage en seconde générale vient d’être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C’est alors qu’Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d’éloquence. C’est la première fois que quelqu’un croit en eux.

Belle semaine de lecture à tous 🙂

8 réflexions sur “Boite aux lettres #229 (6 nouveaux livres)

  1. Ravie que tu aies pu trouver le tome qu’il te manquait de Je ne suis pas un ange. Elle est tellement belle cette série !
    J’attends ton avis ou celui de Fabien sur Doppelgänger 😉
    Pour ma part, j’ai eu du mal avec En proie au silence par contre…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé en proie au silence et j’espère que biker girl te plaira, car j’ai vu beaucoup de déception le concernant. En tout cas pleins de belles lectures à venir.
    Pour ma part j’ai reçu : L’année après toi de chez hugo, En proie au silence d’akata, Suprême de chez michel lafon et Flare zero, tome 2 de chez H2T
    En ce qui concerne mes achats, j’ai acheté En pleins vol, #trahie et les belles apparences 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s