Top 8 de mes sagas préférées de 2019

8

Un univers aussi fascinant qu’immersif, des personnages atypiques et un objet livre toujours aussi magnifique. Une saga coup de cœur.

7

Scarlett Cole a cette capacité d’utiliser les codes de la romance érotique pour les mixer avec de la romance contemporaine pour nous offrir ainsi une histoire unique, avec des personnages inoubliables. Elliott et Lee ont assurément su me toucher, m’émouvoir et leur histoire est un coup de cœur.

6

Un beau coup de cœur pour cet excellent second tome, meilleur que le premier, sacrément addictif, intense et plein de rebondissements. La magie s’entremêle avec les machinations politiques dans un univers de fantasy complexe et imprévisible. Une série à découvrir d’urgence.

5

Coup de cœur pour ce troisième et dernier tome de la trilogie Lady Helen ainsi que pour cette saga qui mérite d’être plus connue. Je pardonne volontiers le rythme lent du début du roman à Alison Goodman quand elle nous offre, à chaque fois, un feu-d’artifices qui allie si bien les convenances anglaises du XIXème siècle et un univers fantastique peuplé de monstres et de super-héros en redingote et robe de bal. Un récit immersif, un univers riche et bien élaboré et des héros hauts en couleurs. En un mot, original.

4

Un énorme coup de cœur bien mérité. Red rising est original, son univers exploite haut la main tous les codes du genre pour se les réapproprier et rendre ce récit unique. Darrow est mon nouveau héros, sa psychologie est travaillée au bistouri, complexe et charismatique. Red rising est une pépite d’ingéniosité grâce à la plume affûtée de Pierce Brown. Une saga à découvrir d’urgence. Machinations, manœuvres politiques, trahisons et de l’hémoglobine sont au rendez-vous.

3

In real life est le genre de titre qui vous obsède pendant des jours et des jours durant votre lecture mais aussi après l’avoir terminée. Maïwenn Alix est une auteure qui adore malmener ses personnages et ses lecteurs. Quand on pense que la tempête est enfin passée, l’auteure a déjà posé les bases d’un autre piège qui semble impossible à surmonter. Un suspense haletant, des révélations renversantes et deux héros charismatiques, le tout  machiavéliquement bien orchestré par Maïwenn Alix. In real life n’est pas un roman qui se lit mais qui se vit! Coup de cœur intersidéral à lire d’urgence.

2

L’intrigue, les personnages et l’univers de Caraval s’épaississent considérablement dans ce tome. Stephanie Garber nous livre une histoire extraordinaire, complexe et fortement addictive. Le lecteur se prend au jeu de l’illusion et se demande ce qui est réel et ce qui ne n’est pas dans le jeu. Sa plume enchanteresse nous convie dans un rêve poétique, dans une saga originale, unique et inégalable. Legendary, c’est quand la magie rencontre des machinations que vous n’êtes pas prêts de démêler si maîtresse Stephanie Garber ne vous les révèle pas. Un énorme coup de cœur pour cette suite parfaite. Un coup de foudre littéraire.

1

Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre littéraire qui m’a encore une fois fait voyager, émue aux larmes pour me faire ressentir un arc-en-ciel d’émotions. Encore une fois, Lucida Riley a su mettre en scène des personnages féminins et féministes forts, des sources d’inspiration et de combativité. La gente masculine n’est pas en reste car vous y trouverez des protagonistes masculins dont vous tomberez amoureux, ou que vous redouterez. Le mystère autour de Pa Salt demeure intact, quelques éléments viendront titiller encore plus notre curiosité. Une saga à découvrir d’urgence, ne serait-ce que pour la magnifique plume addictive de Lucida Riley, l’enchanteresse.

 

6 réflexions sur “Top 8 de mes sagas préférées de 2019

  1. J’en ai déjà plusieurs sur mes étagères, ouf ! xD
    J’ai beaucoup aimé Les faucons, les débuts de Red Rising étaient sympa, il faudrait que je continue, Miss Peregrine est un gros coup de coeur pour son univers tellement atypique et j’ai Lady Helen dans ma PAL. Ça va, docteur ?

    Aimé par 1 personne

  2. Red rising et Lady Helen sont à la bibliothèque et me faisait déjà de l’œil, il faut vraiment que je retombe dessus et les emprunte ! Les faucons me donnent très envie, mais je n’ai pas encore craqué haha.
    Quant à Miss Pérégrine, personnellement je n’ai pas accroché : trop étrange pour réussir à voir où on m’emmenait, trop lent sur le début, je n’ai pas été au bout du livre. J’ai ensuite été voir le film plusieurs années après et là encore rebelote : sympa mais sans plus, le coup de cœur pour l’univers n’a pas marché pour moi…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s