Sur les cendres nous danserons

Je remercie Netgalley et la collection &h pour cette lecture.

Titre: Sur les cendres nous danserons
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Harper Collins
Collection: &H
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 360
Parution: 05/02/2020

Résumé

Elle s’interdit de l’aimer.
Il refuse de la perdre.
Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre… Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

Avis

Série Golden boys: Nous deux à l’infini / Avec toi m’envoler.

Sur les cendres nous danserons est le troisième volume de la série de romances sur les Golden boys. Chaque tome nous relate l’histoire de l’un des membres du groupe de gogo dancer.

Fanny rêve secrètement d’ouvrir une école de danse. Pour le moment, pour payer ses factures, elle fait des shows de pole dance et donne des cours dans cette discipline. Quand l’un de ses élèves c’est Benj, pas doué avec une barre de pole dance, il l’exaspère autant qu’il l’attire. La jeune femme s’interdit de s’attacher surtout après tous les sacrifices qu’elle a dû faire et qu’elle continue à faire pour son rêve…

Un beau coup de cœur. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana et ses personnages. Après avoir tant aimé Dante et Matt, Benj se dévoile et on tombe systématiquement sous son charme. J’ai eu un coup de cœur pour le duo qu’il forme avec Fanny qui m’a touchée en plein cœur. Derrière son armure forgée par un passé douloureux, elle m’a émue. Sa force et sa fragilité se battent chaque jour pour l’aider à tenir le coup. Je me suis tellement attachée à elle que j’ai ressenti une joie sincère en la voyant intégrer le groupe d’amis de Benj. Ce dernier est le soleil qui va venir illuminer la vie de notre héroïne.

Les personnages de Fleur Hana sont les piliers de ses romans mais il y a toujours ce petit quelque chose en plus qui rend ses histoires uniques. L’auteure varient les thèmes qu’elle aborde dans ses textes. Dans Sur les cendres nous danserons j’ai été ravie de retrouver la danse qui est un personnage à part entière. J’ai adoré sa manière de faire vibrer ses deux héros à travers leur passion commune. La beauté de la chose réside dans le fait qu’à chaque fois que Benj et Fanny dansaient, j’arrivais à ressentir la tension qu’il y avait entre eux. L’auteure ne s’arrête pas là, deux autres thèmes forts viennent se greffer au récit: des sujets qui m’ont surprise et qui m’ont prise aux tripes. Je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes…

Le roman ne sortira qu’en version numérique et je trouve cela tellement dommage, sachant que les deux premiers tomes de la série sont déjà sortis en papier. Fleur Hana écrit des romances différentes et qui me permettent de garder espoir dans le genre de la romance qui est tellement rempli de clichés qu’il n’arrive pas à élargir son public.

J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai vécu auprès des personnages de Sur les cendres nous danserons l’espace d’une lecture. Des personnages inoubliables, une histoire aussi drôle qu’émouvante et des thèmes forts qui m’ont troublée. Sans oublier ce petit quelque chose en plus qui rend les romances de Fleur Hana uniques. Un beau coup de cœur.

Djihane S.

Une réflexion sur “Sur les cendres nous danserons

  1. Pingback: Nos cœurs en dissonance | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s