Nos cœurs en dissonance

Je remercie Netgalley et la collection &h pour cette lecture.

Titre: Nos cœurs en dissonance
Auteure: Fleur Hana
Éditeur: Harper Collins
Collection: &H
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 
Parution: 22/04/2020

Résumé

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort. Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.

Avis

Série Golden boys: Nous deux à l’infini / Avec toi m’envoler / Sur les cendres nous danserons

Quatrième volet de la série des golden boys qui met en scène, à chaque fois, un nouveau couple qui se forme dans la bande d’amis gogo dancers à la Magic Mike.

Quel plaisir de découvrir l’histoire de Yoan, le manitou en chef des golden boys. Ce personnage qui tâche de garder son calme et son professionnalisme dans toutes les situations possibles. Quand il revoit Emma, son ex meilleure amie et accessoirement son premier amour de jeunesse, sa carapace s’ébranle. Se laissera-t-il encore mener par le bout du net par cette séductrice manipulatrice? Quand la cousine d’Emma, Léonella devient son assistante, elle désapprouve comme toujours son comportement. Une relation explosive va naître entre eux: entre disputes et joutes verbales. Arrivera-t-elle à lui faire oublier son premier amour ?

Quelle lecture jouissive! J’ai adoré! Encore une fois, Fleur Hana met en scène un couple de héros au caractère bien trempé qui nous offre des joutes verbales mémorables. La relation de Yoan et de Léo est explosive. Ces deux-là ne se supportent pas et j’étais vraiment curieuse de voir comment ils allaient passer de la colère à l’amour. Leur romance est ainsi placée sous le signe de l’intensité à l’image de leurs forts caractères. C’était intéressant de suivre les chapitres avec le point de vue de Yoan, le « boss », maniaque du travail qui s’avère finalement être un être humain doté d’une certaine sensibilité. Mais aussi ceux avec le point de vue de la pétillante rousse Léo pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Une personnalité de feu, un caractère de bagarreuse et un esprit libéré mais à côté de cela, une femme sensible qui porte en elle quelques blessures.

Je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer avec ces deux-là, ni avec l’excellente galerie des personnages de la série que l’on connait déjà. De plus, chaque tome est l’occasion pour Fleur Hana d’aborder des thématiques qui ne manquent pas d’intérêt. Avec Nos cœur en dissonance, elle aborde, l’acceptation de soi, questionne l’injustice et la marginalisation des femmes avec une sexualité libérée contrairement à leurs homologues masculins et ses héroïnes sont toujours féministes. J’aime le fait que ses histoires et ses protagonistes soient uniques loin des clichés habituels de la romance. Ce qui les rend plus réalistes et encore plus attachants.

Nos cœurs en dissonance est une excellente romance qui est le parfait cocktail entre humour, des personnages uniques et une histoire addictive. J’ai adoré me plonger dans le récit sexy et explosif de Léo et de Yoan. L’univers des Golden boys est jouissif.

Citations

« – C’est bon, détends-toi, on dirait que je te propose une coloscopie sans anesthésie. »

« – Pose tes lèvres sur moi et je t’arrache les burnes avec une pelle à glaçons, réplique-t-elle. »

« Je me fous de savoir ce que tu as fait avant, ce que tu feras après. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’on fait ensemble. »

« Cette fille rend tout intense, insupportable… avec elle, je me sens vivant. Je n’avais même pas remarqué qu’avant elle je ne l’étais pas vraiment. »

« Elle arrive à annihiler le reste du monde juste en étant là. »

Djihane S.

4 commentaires

Laisser un commentaire