Un petit ami trop parfait ?, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop pafait?, tomes 1 et 2
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192 – 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 22/11/2019 – 31/01/2020

Résumé

Iroha et Haruki viennent de tomber amoureux. Leur couple semble parfait, mais c’est sans compter sur la jalousie du jeune homme.

Avis

Un petit ami trop parfait? est un shôjo qui relate l’histoire de Iroha, une lycéenne qui ne connait rien à l’amour mais qui accorde de l’importance au sujet. Quand elle tombe enfin amoureuse de son camarade Kusakabe, elle se rend vite compte que son petit ami est trop parfait pour que ça ne cache pas quelque chose d’étrange.

Le manga va donc se construire autour de la relation entre Oroha et Kusakabe qui se mettent ensemble très vite mais le but n’étant pas de suivre la naissance de leur romance, cela ne m’a pas dérangée. C’est ce qui va suivre après la formation de leur couple qui est en réalité le plus intéressant. La jeune lycéenne n’a aucune expérience en amour mais Kusakabe ayant déjà eu plusieurs petits amies, cela fait-il de lui un expert ? Petit à petit, le lecteur découvre sa vision de l’amour et on se rend compte qu’il y a anguille sous roche.

J’ai bien aimé le tome 1 qui était assez introductif: quand j’ai commencé ma lecture, je n’accrochais pas à l’histoire car c’était pour moi du déjà vu et revu dans la romance lycéenne. C’est la seconde partie du manga qui nous étonne lorsqu’on se rend compte de la direction que Mizuki Hoshino veut prendre. Le second tome est plus dynamique car en plus de ce que l’on sait désormais sur les personnages, l’auteur ajoute un nouveau protagoniste à l’équation, ce qui va apporter un réel plus. Un élément perturbateur qui va pousser un certain personnage à dévoiler encore plus sa véritable personnalité.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé le concept qui m’intrigue et qui me donne envie de vouloir savoir comment la mangaka va faire évoluer son histoire et ses personnages. La série reste assez simple dans sa construction mais ce qui apporte un petit plus, ce sont les petits détails que Mizuki Hoshino rajoute à son histoire ayant pour point de départ la jalousie de Kusakabe. A partir de cet élément nous avons un récit qui peut être autant comique qu’étrange. Je ne vous en dirai pas plus.

Un premier tome introductif, un second un peu plus dynamique pour une série intrigante et drôle. Les héros et leurs amis sont attachants et parfois bien curieux. Le succès de la suite dépendra de comment Mizuki Hoshino va faire évoluer ses personnages et son histoire. Entre humour et un petit côté thriller ? J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

9 réflexions sur “Un petit ami trop parfait ?, tomes 1 et 2

  1. Pingback: Bilan lectures janvier 2020 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #246 (18 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Un petit ami trop parfait ?, tome 3 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Un petit ami trop parfait ?, tome 4 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s