Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. je t’aime toujours

Je tiens à remercier Panini Books pour cette lecture.

Titre: Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. je t’aime toujours
Auteure: Jenny Han
Traductrice: Mathilde Roger
Éditeur: Panini books
Collection: Young adult/romance
Nombre de pages: 396
Parution : 12/02/2020

Résumé

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne s’attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Avis

J’ai beaucoup aimé le film À tous les garçons que j’ai aimés. Ps: je t’aime toujours est la suite de l’histoire de Lara Jean et de ses amours. J’ai été ravie de découvrir le texte qui a inspiré les productions Netflix. Quelques différences sont à noter entre les deux œuvres mais les adaptations respectent l’esprit du livre et vis versa.

Peter et Lara Jean se sont rapprochés après que la petite soeur de l’adolescente ait envoyé les lettres d’amour aux cinq garçons pour lesquels elle a eu un crush. Leur histoire insolite progresse d’un arrangement mutuelle à de l’amour. Dans ce tome 2 on suit la progression de leur relation, ses hauts et ses bas. Arriveront-ils à former un vrai couple?

J’ai beaucoup aimé cette lecture toute douce. Ayant déjà des visages à mettre sur les personnages grâce aux deux films Netflix, ma lecture n’a pu qu’être plus immersive. L’histoire est plausible et on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Lara Jean et son entourage. Jenny Han nous plonge dans le monde de l’adolescence, un sujet qu’elle maîtrise et enrichit avec des thématiques intéressantes sur les rumeurs qui peuvent détruire une réputation au lycée, la double culture coréano-américaine mais aussi les premières fois. J’ai également apprécié la place que les échanges épistolaires occupent dans l’histoire, je trouve qu’ils apportent un réel plus dans ce monde où le numérique est roi. Une touche de douceur et de romantisme.

Lara Jean est adorable et très attachante. Son histoire avec Peter est toute mignonne et loin d’être aussi facile. J’ai aimé les voir se tourner autour, hésiter, se tromper et recommencer. L’adolescent ne manque pas de charme et nous séduira autant que Lara Jean. Les personnages secondaires ne manquent pas d’intérêt dans ce roman, ils ont leurs petites manies, des personnalités solaires et nous font sourire.

Ps: je t’aime encore est un roman drôle, tout mignon et tout doux sur les amours de Lara Jean. Des personnages hauts en couleurs, une histoire touchante qui traite de thèmes intéressants. J’ai passé un bon moment avec cette romance feel good. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Une réflexion sur “Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. je t’aime toujours

  1. Pingback: À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours (film) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s