Tous nos jours parfaits (film)

Synopsis 

Deux ados torturés nouent un lien puissant alors qu’ils se lancent dans un voyage cathartique afin de chroniquer les merveilles de l’Indiana.

Bande annonce 

Avis

Tous nos jours parfaits est l’adaptation du roman du même nom écrit par Jennifer Niven. Je ne l’ai pas lu mais j’ai déjà eu un coup de cœur pour un autre de ses romans: Les mille visages de notre histoire que je ne peux que vous recommander.

Violet et Theodore sont tous les deux des adolescents tourmentés. Violet n’arrive pas à faire le deuil de la perte de sa soeur, survivante de l’accident qui l’a tuée, elle préfère s’isoler rongée par la culpabilité. Theodore souffre de troubles qui le plongent dans des phases avec des idées noires ou d’autres où il déborde d’énergie.

La rencontre de ces deux âmes blessées va nous plonger au cœur d’une histoire belle et triste à la fois. J’ai beaucoup aimé cette adaptation qui a su me surprendre. N’ayant pas lu le livre, je ne savais pas comment les choses allaient évoluer mais on se rend vite compte que Tous nos jours parfait va au-delà de la simple romance entre deux adolescents. Il aborde des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, les troubles mentaux mais aussi l’amour dans tous les sens du terme: amour de soi, amour des autres, amour de la vie.

Je vous avoue que je n’étais pas contente du choix des deux acteurs à l’affiche car je trouve leur jeu assez fade habituellement. Cela dit, après un début assez lent, je me suis très vite laissée embarquer par l’histoire et ce ne sont plus Elle Fanning et Justice Smith que je voyais mais Violet et Theodore. Deux personnages qui m’ont touchée et auxquels je me suis attachée. J’ai été peinée de voir leur détresse et mon cœur était ravie de les voir revivre grâce à l’aide de l’un et de l’autre. J’ai été également émue aux larmes parce que l’espoir et la tristesse vont de pair dans cette histoire.

Une très bonne adaptation très émouvante qui nous délivre une belle leçon de vie. Au delà de la romance, Tous nos jours parfaits met l’accent sur deux êtres abîmés qui essayent de s’apporter mutuellement le bonheur qu’ils ont perdus. Y arriveront-ils?

Djihane S.

7 réflexions sur “Tous nos jours parfaits (film)

  1. j’ai regarder ce film une première fois, puis une deuxième, c’est une histoire très touchante, de deux adolescents en difficultés qui au final arrivent à se complété, qui surmonte des étapes de la vie tels que le deuil, la thérapie, mais aussi de fort sentiments, la folie, la tristesse, l’inquiétude, mais aussi la joie et l’amour.
    Dans ce film, on apprend aussi bien que rien ne sert a rester sur une étape difficile de sa vie, mais qu’il faut la surmonter et vivre.
    c’est un très beau film, que je recommande a 100%

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s