Fullmetal alchemist Perfect, tomes 1 et 2

Titre: Fullmetal alchemist Perfect, tomes 1 et 2
Auteur:
Hiromu Arakawa
Traducteur: Fabien Vautrin
Éditeur: 
Kurokawa
Nombre de pages:
272/256
Catégorie:
Shonen
Parution :
12/03/2020

Résumé

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange,  » le fondateur « , qui passe pour un faiseur de miracles…

Avis

J’avais regardé l’anime, il y a quelques années mais je ne suis pas sûre d’être allée jusqu’au bout, pourtant j’adorais. Cette édition perfect est l’occasion pour moi de me plonger dans ce classique intemporel. Un objet livre magnifique. Plus grand qu’un manga, avec quelques pages en couleur et surtout du papier plus rigide d’une excellente qualité qui permet une impression très qualitative. On y retrouve aussi des croquis des personnages et une nouvelle traduction. En bref, une édition à avoir dans sa mangathèque!

Dans ce manga culte nous suivons Edward et Alphonse Elric dans leur quête de la pierre philosophale qui leur permettrait de récupérer leur corps. Quelques années auparavant, après une expérience alchimique interdite: la transmutation de corps humain pour essayer de ressusciter leur mère, Edward y perd un bras et une jambe, Al tout son corps. Son grand frère fixera son âme à une armure. Ed est désormais un alchimiste d’état.

Ces deux volumes ont été de beaux coups de cœur. Je n’ai qu’une envie, lire la suite. L’histoire d’Edward et Alphonse Elric est passionnante. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant. Hiromu Arakawa a créé un univers complexe et on découvre petit à petit les règles qui le régissent. J’aime le système d’alchimie, le concept d’échange équivalent, l’usage de ce pouvoir qui est différent selon l’alchimiste, etc. Son imagination n’a pas de limite, pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce qui rend son manga tellement addictif et surtout original. Ajoutons à cela, un mélange parfait entre humour et un ton un peu plus sérieux suivant les situations. En somme, j’adore l’ambiance de ce titre, je ressentais une réelle joie en le lisant.

L’un des points forts du manga c’est son excellente galerie de personnages. Ed et Al sont très attachants, chacun d’eux a ses propres caractéristiques qui le définissent et qui les rendent uniques. Ed, sous ses air de « nabot » (attention ne pas l’appeler ainsi, vous risquez votre vie),  est un redoutable alchimiste prêt à tout pour protéger son frère. Al est adorable, il a beau être coincé dans une armure, il a certes des moments de baisse de moral, il respire la joie de vivre. Il est le pilier qui tient le monde de son grand frère. Leur relation est très touchante et forte. Bien évidemment, le charme de cette série ce sont aussi des protagonistes secondaires qui ne manquent pas d’humour ou de charisme: Roy Mustang, Winry, Alex Louis Amstrong, et bien d’autres encore… Ils sont tous cultes.

Un beau coup de cœur pour les deux premiers tomes de l’édition perfect qui comporte un peu moins de deux tomes par volume. De l’action, des rebondissements à gogo, un univers riche et complexe et sans oublier une galerie de personnages cultes. 

Djihane S.

 

 

 

2 réflexions sur “Fullmetal alchemist Perfect, tomes 1 et 2

  1. Un de mes shonens préférés tant l’histoire est belle et puissante. J’ai très envie de craquer pour cette nouvelle édition alors que j’ai déjà l’ancienne, je ne sais pas si je vais réussir à tenir à la réouverture des librairies après ces semaines de frustrations sans achats livresques xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s