Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la villa rose

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Retour à Cedar Cove, tome 2: Un printemps à la villa Rose
Auteure:  Debbie Macomber
Traductrice: Florence Bertrand 
Éditeur: Charleston (poche)
Nombre de pages: 416
Catégorie: 
roman contemporain
Parution: 17/03/2020

Résumé

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoi qu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l’a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s’achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu’elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l’avenir. Ue printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.

Avis

La maison d’hôtesLa mélodie de l’été

Après avoir lu le tome 3 puis le tome 1 de la série Retour à Cedar Cove (je ne l’ai pas lue dans l’ordre), je complète ma découverte avec le tome 2.

Nous y retrouvons Jo Marie, installée depuis peu à Cedar Cove où elle gère une maison d’hôtes. Toujours perturbée par la disparition de son mari, militaire dans l’armée américaine. Entre ses doutes constants, ses interactions avec les personnages de passage dans sa pension et sa relation assez conflictuelle avec Mark qui gère les travaux dans son établissement, Jo Marie n’a pas le temps de s’ennuyer. Dans ce tome 2, à la villa Rose, nous faisons aussi la connaissance de plusieurs nouveaux protagonistes qui y séjournent dont Mary atteinte d’un cancer des seins. Elle est venue de loin pour prendre des nouvelles de son amour de jeunesse George.

Mary est indéniablement le personnage qui m’a le plus touchée dans ce tome 2. J’ai été émue par cette femme pleine de regrets dont on découvre, petit à petit, le passé. Elle n’a peut être pas fait les meilleurs choix dans sa vie, elle nous démontre qu’il n’est jamais trop tard de vouloir réparer ses erreurs. J’ai donc suivi son parcours avec beaucoup d’attention et j’avais tellement envie qu’elle soit enfin heureuse. Cette femme qui a toujours privilégié le bonheur des autres au sien.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce tome même si mon préféré reste le premier. Retour à Cedar cove n’est pas une série où l’on a des rebondissements à chaque chapitre, c’est plutôt une lecture tranquille avec un rythme moyennement lent style tranche de vie. Le lecteur suit l’histoire de Jo Marie mais également celle des hôtes qui vont venir séjourner dans sa maison.

Un second tome sympathique qui nous plonge dans des tranches de vies de personnage de passage ou récurrents dans la série Retour à Cedar Cove. Une lecture sans prise de tête en tout simplicité. J’ai bien aimé.

Djihane S.

4 réflexions sur “Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la villa rose

  1. Pingback: Boite aux lettres #250 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Retour à Cedar Cove, tome 4 : Le Bon côté de la vie | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s