Brexit Romance

Brexit romanceJe tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Brexit Romance
Auteur: Clémentine Beauvais
Éditeur: J’ai lu
Parution : 10/06/2020
Catégorie: 
comédie 
Nombre de pages: 
525

Résumé

Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète nommée Brexit romance dont l’objectif est d’organiser des mariages blancs entre Français et Anglais, afin que ceux-ci obtiennent le passeport européen.

Avis

J’avais tellement adoré Les petites reines que j’étais impatience de lire un autre titre de Clémentine Beauvais mais hélas, je suis passée à côté de cette lecture. J’ai bien évidemment aimé retrouver l’humour de l’auteure. J’ai apprécié le concept qu’elle a crée: Une agence qui aide des anglais  à épouser des français afin d’avoir un passeport européen. Mais il me manquait un petit quelque chose, je n’arrivais pas à m’immerger dans ma lecture.

Il y avait plusieurs personnages à suivre et je n’arrivais pas à m’attacher à eux et j’avoue que je m’en mêlais même les pinceaux quand il fallait se souvenir de qui est qui. J’ai également trouvé le récit long et j’ai lu certains passages en diagonale pour pouvoir arriver plus vite à la fin du roman. Ces longueurs, je les ai retrouvées tout au long de ma lecture. Je n’arrivais pas à me passionner pour cette histoire et le destin des protagonistes. Pourtant, je ne peux pas nier que la plume de Clémentine Beauvais est belle: elle nous offre des dialogues désopilants et un humour qui fait mouche. Seulement, je n’étais pas dans ma lecture qui m’a souvent semblé décousue.

Je pense que j’ai eu un trop grand flux d’informations à digérer dans cette histoire et l’intrigue n’a pas réussi à me séduire. Je suis donc passé à côté de cette lecture dans laquelle je n’ai pas réussi à m’immerger à cause de longueurs et des personnages dont j’ai trouvé, souvent, le comportement irrationnel. Ce roman a néamoins plu au plus grand nombre alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s