À tes côtés, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: À tes côtés, tome 1
Auteur: 
Megumi Morino
Traducteurs:Miyako Slocombe, Isabelle Bovey
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
11/06/2020

Résumé

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Avis

De la même mangaka: Good Morning Little Briar-Rose: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 / One-shot: My dear neighbor

Megumi Morino est une mangaka a suivre de très près. Jusqu’à maintenant je n’ai aps été déçue par aucun de ses titres, bien au contraire.

À tes côté relate l’histoire d’un coup de foudre celui d’Hanoï pour Hotaru. Cette dernière, un jour pluvieux, tend son parapluie au jeune garçon pour le protéger de la pluie. Le lendemain le lycéen la surprend en lui faisant sa déclaration d’amour. Hotaru ne s’est jamais intéressée à ce genre de sentiments mais s’attendrit devant la ténacité et la passion d’Hanoï, elle ne ressent pour lui que de l’amitié mais face à tant de sollicitude arrivera-t-elle à ressentir autre chose?

J’ai encore une fois adoré découvrir un titre de Megumi Morino. Ce premier tome de série sous son apparente simplicité, nous surprend avec la complexité des émotions qu’il met en scène à travers l’histoire de Hotaru et d’Hanoï mais aussi à travers les émotions qu’il fait naître chez le lecteur. Attendrie puis très émue par la candeur de nos deux héros et leur découverte du sentiment amoureux, j’ai passé un excellent moment plein de douceur avec ce manga. Megumi Morino maîtrise parfaitement les codes de la romance lycéenne et y ajoute ce petit quelque chose en plus pour rendre notre lecture unique.

Je suis également fan de son coup de crayon et de sa manière de dessiner ses personnages. Ils ont des visage très expressifs et j’aime le fait qu’elle fasse passer leurs émotions non seulement à travers leurs expressions mais aussi à travers leurs yeux. Ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages. Hotaru m’a plu dès le début car je l’ai trouvé assez mature pour son âge. Elle prend du recul et analyse les sentiments de son prétendant mais aussi les siens. J’ai trouvé rafraîchissant qu’elle ne tombe pas en pâmoison devant ce beau garçon qui lui déclare son amour. Hanoï, quand à lui, était très attendrissant, son besoin d’aimer et d’être aimé m’a touchée. Je l’ai trouvé très mignon dans sa manière de faire la cour à Hotaru en se préoccupant de faire son bonheur et en respectant ses instructions.

En somme, un excellent premier tome d’une série que je suivrai avec grand plaisir. Beaucoup de tendresse pour un titre mignon et émouvant. Des personnages loin des clichés habituels, une histoire surprenante et une jolie mise en scène des premiers émois adolescents. 

Djihane S.

4 réflexions sur “À tes côtés, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #265 (29 livres – spéciale confinement) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s