Un petit ami trop parfait ?, tome 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Un petit ami trop pafait?, tome 3
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Alice Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 172
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 12/06/2020

Résumé

Iroha, qui n’a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe, dont les techniques sont redoutables ! Mais voilà que Tsubasa, un garçon au coeur pur, lui fait soudain une déclaration d’amour, transformant le voyage scolaire en ring de combat pour les deux garçons…!

Avis

Chronique des tomes 1 et 2

Ce troisième tome introduit un triangle amoureux qui va faire naître la jalousie de Kusakabe qui avait déjà un comportement assez extrême avec Iroha. Son amour pour elle est possessif et il a été intéressant de l’observer dans cette situation.

J’ai vraiment bien aimé cette suite. Un petit ami trop parfait est un shôjo tout mignon et sans prise de tête. J’ai passé un bon moment avec les personnages principaux et secondaires que Mizuki Hoshino ne laisse pas dans l’ombre. Ce tome est celui des interactions et questionnements. Notamment ceux d’Iroha qui est en couple pour la première fois et qui ne sait pas mettre des mots sur ses émotions. Elle ne sait donc pas comment réagir face à certaines situations. La mangaka met en scène les « premières fois » de l’héroïne pour nous parler avec humour et tendresse des émois adolescents. Dans l’ensemble ce manga reste simple et j’attends que Mizuki Hoshino développe un peu plus son histoire dans les prochains tomes. 

Du côté des personnages, ils sont toujours aussi adorables et mignons. Kusakabe est un héros avec une personnalité qui peut paraître étrange, son amour obsessionnel pour Iroha est attendrissant parce que tout ce qu’il veut c’est son bonheur. Je le vois plus comme un jeune homme qui découvre l’amour, un sentiment si puissant qu’il n’arrive pas à contrôler. Iroha est très attachante et j’aime sa personnalité solaire.

Un joli troisième tome bien sympathique que j’ai bien aimé lire. J’ai passé un bon moment avec ce shôjo tout mignon en espérant que Mizuki Hoshino me surprenne plus dans les prochains tomes.

Djihane S.

3 réflexions sur “Un petit ami trop parfait ?, tome 3

  1. Pingback: Un petit ami trop parfait ?, tome 4 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #255 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s