Strawberry moon : La fille de la lune

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Strawberry moon : La fille de la lune
Auteure: Laia Lopez
Traductrice: Sandrine Faoro
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/roman illustré
Nombre de pages: 192
Parution : 24/06/2020

Résumé

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Avis

L’histoire se déroule sur un campus universitaire au bord d’une lagune. Des rumeurs circulent à propos d’une malédiction et de disparitions d’étudiants qui reviennent au bout de quelques heures totalement différents. Dans ce contexte nous faisons la connaissance de Diana qui fait sa rentrée. Elle peut être perçue comme une nouvelle étudiante comme les autres mais elle est une sirène. A ses 18 ans elle a choisi de venir sur la terre ferme.

J’ai bien aimé cette lecture bien sympathique. Une lecture qui a été rapide et qui pose les bases de l’univers de Strawberry moon. On fait la connaissance de Diana mais aussi de la communauté de sirènes et de tritons qui vivent sur le campus. Après une première partie où notre héroïne découvre le monde des humains, Laia Lopez développe son intrigue et nous convie, dans une seconde partie,  avec plus d’action autour des mystères qui entourent la lagune. La plume de l’auteure est très simple, jeunesse et reste fluide à lire.

Le petit plus de ce roman ce sont les illustrations qu’on y trouve. Illustrations en couleur que j’ai trouvé belles même si j’aurais aimé avoir une meilleure qualité d’impression. Le livre est un bel objet de collection et je pense lire la suite de cette histoire. Du côté des personnages, je n’ai pas apprécié un en particulier mais ils sont tous mignons et adorables.

Une lecture jeunesse sympathique que j’ai bien aimée. Sirènes,  tritons et mystères sont au rendez-vous dans cette jolie découverte illustrée.

Djihane S.

5 réflexions sur “Strawberry moon : La fille de la lune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s