Otaku otaku, tome 7

Titre: Otaku otaku, tome 7
Auteur: 
 Fujita
Traducteur: 
Aline Kukor
Éditeur: Kana
Collection: Kana big
Nombre de pages:
127
Catégorie: 
Josei
Parution : 15/05/2020

Résumé

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Avis

Otaku Otaku: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tome 6

Même après 7 tomes, je ne me lasse pas de retrouver ma bande de geek préférée. Ce tome est surtout centré sur Koyanagi et Kabakura que l’on voit sur la couverture. Le couple le plus ancien de la série car ils se connaissent depuis le lycée. Ils travaillent même dans la même entreprise. Cela dit, seul leur petit cercle d’amis sait qu’ils sont ensemble. Dans cette suite, l’heure du doute est arrivée car Koyanagi se demande si son petit ami se sait pas lassée d’elle après toutes ces années. En effet, elle s’étonne qu’ils ne se disputent plus qui est leur marque de fabrique.

J’ai encore une fois adoré ce nouveau tome. J’ai passé un excellent moment en apprenant un peu plus sur le couple Koyanagi et Kabakura qui n’est pas autant mis en avant d’habitude. On replonge dans leur histoire et on suit l’évolution de leur couple. Fujita nous livre une autre vision de la vie à deux, ou plutôt celle de deux otaku en couple. Nous retrouvons également le duo principal Hirotaka et Narumi qui, eux, s’interrogent sur le fait qu’Hirotaka ne soit pas très expressif et cela peut devenir vite problématique s’il n’est pas capable de montrer son amour à sa bien aimée.

De l’humour à gogo, la notion de couple (otaku) toujours au cœur de cette série et un plaisir certain de voir nos personnages partager leur amour et leurs passions. J’ai adoré.

Djihane S.

5 réflexions sur “Otaku otaku, tome 7

  1. Pingback: Otaku Otaku, tome 8 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s