Blue moon: l’esprit de la lagune, tome 2

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Blue moon, l’esprit de la lagune, tome 2
Auteure: Laia Lopez
Traductrice: Sandrine Faoro
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/roman illustré
Nombre de pages: 213
Parution : 12/11/2020

Résumé

Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C’était sans compter qu’une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu’un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s’apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d’étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus. Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité… De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis… quelles qu’en soient les conséquences.

Avis

Avis tome 1

J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga que j’ai trouvé sympathique et j’ai même préféré ce tome 2 que j’ai trouvé un peu plus étoffé que le premier. On rentre directement dans le vif du sujet, plus besoin de présenter l’univers. L’action est au rendez-vous, dès les premières pages. Les personnages vont devoir affronter un nouveau danger qui menace le campus.

On commence donc ce second tome là où on a laissé l’histoire dans le tome 1. J’ai plus été séduite par l’histoire et les illustrations que par les personnages. J’avoue que je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Je ne distingue d’ailleurs que les deux héros principaux: Diana et Aiden qui se démarquent le plus. Le récit est dynamique et nous donne envie de tourner les pages. D’autant plus que celles-ci sont agrémentées de jolies illustrations que j’ai trouvées de bien meilleure qualité d’impression par rapport au tome 1. N’oublions pas non plus, l’univers de cette saga qui nous plonge dans le monde des sirènes, des tritons et de leurs légendes que je n’ai pu qu’apprécier.

Un meilleur tome que me précédent, un  univers toujours aussi intéressant et une intrigue qui est bien plus étoffée.

Djihane S.

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s