Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 1 et 2

 Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 1 et 2
Auteur: Maiko Ogawa
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 10/07/2020

  

Résumé

Kôichi n’a qu’un rêve : reprendre le café de son grand-père une fois ses études terminées. Mais à peine arrivé sur le campus de son nouveau lycée, il est pourchassé et menacé par Ôtori, une drôle d’élève dotée de capacités physiques impressionnantes. Celle-ci prétend être une extraterrestre venue conquérir la Terre… D’abord incrédule, l’attaque soudaine d’une créature inconnue l’oblige à admettre qu’elle ne dit peut-être pas n’importe quoi. Si Kôichi veut sauver les siens, alors il doit promettre. Promettre qu’il conquerra la Terre à ses côtés.

Avis

Kôichi est un lycéen des plus banal, il rêve de reprendre le café de son grand-père. Sa vie va prendre un tournant improbable quand il fait la rencontre d’Ôtori. Une nouvelle élève, très particulière, de son lycée. Celle-ci va lui faire des révélations insolites. Le jeune homme se retrouvera embarquer dans la conquête de la terre aux côtés d’une extraterrestre ?

Ce sont les très jolies couvertures de ce manga et son tire qui m’ont attirée. Je trouve que c’est une excellente idée d’avoir publié les deux premiers tomes ensemble car il ne faut pas s’arrêter à l’impression donnée par le premier volume. l’histoire révèle tout son potentiel dans le second. J’ai beaucoup aimé ce titre original et atypique qui mêle humour et invasion extraterrestre. J’ai passé un très bon moment avec Kôichi et Ôtori. On est d’abord surpris par le ton du manga, on se demande si on va réellement parler de petits hommes verts, même s’ils ne sont pas ainsi dans cette histoire. Ensuite, une ambiance très étrange s’installe dès l’arrivée d’Ôtori. Elle est complètement en décalage avec ce qui l’entoure.

Et c’est ce décalage entre le sérieux de l’objectif de la jeune adolescente et le ton humoristique du manga qui m’ont plu. Le premier tome introduit doucement l’univers mais nous avons aussi droit à de l’action. J’ai trouvé très sympathique que l’on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Maiko Ogawa construit d’ailleurs son histoire de telle façon à nous donner envie de poursuivre notre lecture. C’est donc la curiosité qui m’a animée et j’avoue que le tome 2 a fini par me convaincre. Avec l’introduction de nouveaux personnages et les très bons rebondissements qui nous sont offert, je n’ai pas regretté d’avoir commencé cette série. J’ai donc hâte de lire la suite.

Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre est une série originale qui mêle humour et invasion extraterrestre. Maiko Ogawa nous offre une oeuvre décalée, avec des personnages très attachants et joli univers graphique. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

2 réflexions sur “Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 1 et 2

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2020 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 3 et 4 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s