It’s my life, tomes 5 et 6

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture (tome 6)

Titre: It’s my life, tomes 5 et 6
Auteur: Imomushi Narita
Traducteur:  Adrien Ghariani
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 31/01-10/07/2020

Résumé tome 1

Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l’Empire, a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans débarque chez lui le jour même de son emménagement. C’est le début de leur vie à deux à la fois burlesque et chaleureuse dans un monde médiéval fantastique.

Avis

It’s my life: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3Tome 4

J’aime beaucoup It’s my life. Un manga que je trouve surprenant et très drôle. Avec les tomes 5 et 6, nous faisons une avancée significative dans l’intrigue en fond sur le mystère qui entoure Noah et le temple dans lequel on l’avait trouvée. De plus, j’ai trouvé très intéressant d’en savoir plus sur les personnages secondaires qui peuplent cette série. Le mangaka nous offre un focus sur Riff, Kyuss et Elise. De nouveaux sont également introduits. Je ne me suis pas ennuyée durant ces chapitres, bien au contraire. Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants que les principaux.

J’aime énormément ce mélange entre un ton sérieux qui tourne vite à la dérision grâce à un humour omniprésent. J’ai ri et je me suis encore plus attachée aux personnages d’autant plus qu’on apprend à mieux les connaitre. Les tomes 5 et 6 ont vraiment titillé ma curiosité et j’ai hâte de connaitre le fin mot de l’histoire.

Deux suites qui m’ont convaincue et confortée dans mon envie de continuer cette très bonne série qui réussit à me surprendre et à me faire rire.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s