Les Chroniques d’Azfaréo, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Les Chroniques d’Azfaréo, tomes 1 et 2
Auteur: Shiki Chitose
Traducteur: Sahé Cibot
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 192
Catégorie:
Shôjo héroïc fantasy
Parution :
10/09/2020

Résumé

Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume…
La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ? Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Avis

Les chroniques d’Azfaréo est un shôjo d’héroïc fantasy qui se terminera en 9 tomes. Il relate l’histoire de Rukul qui fait partie d’une famille de prêtresses. Considérée comme inutile par les siens, elle est envoyée au palais pour s’occuper du dragon royal, celui qu’on raconte qu’il protège le royaume. Ce dernier est en danger car il ne semble ne plus être béni. Le pouvoir du dragon décline-t-il? Quel secret Rukul va-t-elle découvrir ?

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes des chroniques d’Azfaréo même si cela n’a pas été le cas dès le début. En effet, j’ai trouvé le premier chapitre trop rapide et je n’ai pas tout de suite apprécié l’héroïne que j’ai trouvée trop naïve et empotée. Heureusement qu’un rebondissement va venir tout changer et faire évoluer en mieux l’histoire. Quand Rukul découvre le secret du dragon, cela va la transformer et lui conférer un peu plus de détermination et de force. Ce secret découvert va lui donner de grandes responsabilités et lui permettra de tout mettre en oeuvre pour ne plus être le boulet que sa famille croit qu’elle est.  Mais c’est finalement le duo formé par Rakul et le dragon bleu qui va apporter un plus à cette série. Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer en 9 tomes.

Les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfaréo nous offrent une bien sympathique introduction dans un monde où les dragons sont des créatures respectées. Le duo de héros offert par Shiki Chitose devient petit à petit attendrissant et titille notre curiosité. Rukul est une héroine que j’ai trouvée assez empotée mais en deux tomes, elle va se transformer et prendre plus d’assurance. L’histoire, elle aussi, parait simple de prime-bord mais j’espère qu’elle continuera à se complexifier au fil des tomes. Pour finir, n’oublions pas le joli coup de crayon de la mangaka. J’ai beaucoup aimé les dessins et ce shôjo dépaysant.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s