Rozenn, tome 2

Je remercie les éditions J’ai lu  pour cette lecture.

Titre: Rozenn, tome 2 (série terminée)
Auteure: Laëtitia Danae
Éditeur: J’ai lu
Parution : 09/2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
512

Résumé

Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n’a pas d’autres choix que de s’allier aux princes. Mais à qui choisiront-ils d’accorder leur allégeance ? À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Avis

Rozenn tome 1

Tout comme le premier tome, cette suite et fin de la duologie Rozenn est un coup de cœur. Dès les premiers chapitres on est plongé au cœur de l’action. Ce second tome est très dynamique et on n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. Le tout monte crescendo pour nous offrir un final magistral.

Rozenn n’a pas de temps à perdre, les enjeux sont trop grands pour qu’elle hésite. Le lecteur est plongé au cœur de la révolte. Notre héroïne sera l’emblème même de cette révolution pour libérer son peuple. Elle aura autant d’ennemis que d’alliés attendus ou inattendus. C’est un personnage comme je les aime. Intelligente et redoutable, elle est autant féminine que féministe. J’aime le fait qu’elle ne se fasse pas effacer par les protagonistes masculins qui gravitent autour d’elle. Laëtitia Danae nous réserve d’ailleurs quelques surprises la concernant. J’ai eu un coup de cœur pour le duo qu’elle formait avec Callum. Impossible de ne pas tomber amoureuse de ce dernier et de ses multiples facettes. Il se dévoile d’avantage dans ce tome 2 et les autres personnages prennent plus de consistance, pour le plus grand plaisir du lecteur. Chacun a un rôle à jouer!

Autre point fort de Rozenn est la magnifique plume de Laëtitia Danae. Une plume enchanteresse qui m’a offert un voyage onirique à la Mille et une nuit. J’ai adoré l’incursion dans ce savant mélange de culture et légendes orientales. L’univers de la série est maitrisé et riche. Il pullule de détails pour nous assurer une immersion totale. J’arrivais même à imaginer les sublimes décors: ceux du désert, de la cité légendaire, du palais du sulan…

En somme, j’ai eu un beau coup de cœur pour ce second tome enchanteur et enchanté. Une héroïne attachante et redoutable. Une galerie de personnages inoubliables et un dénouement magistral. Une saga à lire d’urgence: addictive et immersive.

Djihane S.

6 réflexions sur “Rozenn, tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s