Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 3 et 4

 Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre, tomes 3 et 4
Auteur: Maiko Ogawa
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
190
Catégorie: 
Seinen
Parution : 25/09/2020

Résumé

Alors que la relation entre Kôichi et Nozomi s’approfondit, une nouvelle élève apparaît au lycée, une blonde et extrêmement riche : Ayla Machefsky. Kôichi, Nozomi, Nagi, Ayla et les envahisseurs extraterrestres … C’est le début d’un événement capital, le festival du lycée ! En sortiront-ils tous indemnes ?!

Avis

Chronique tomes 1 et 2

Je ne regrette pas d’avoir commencé cette série que je trouve originale et atypique. Elle se terminera en 15 tomes et relate l’histoire d’une extraterrestre sous une forme humaine qui s’attache à un terrien et décide de ne plus envahir la terre pour la protéger avec son nouvel ami. L’histoire évolue très bien entre humour et un ton un peu plus sérieux.

Dans le tome 3, un nouveau protagoniste fait son entrée et d’étranges phénomènes vont venir troubler Kôichi et Nozomi lors du festival du lycée. J’ai apprécié ce tome mais le 4 fait passer l’intrigue à un niveau supérieur. J’ai adoré! Nos héros vont non seulement rencontrer un autre nouveau personnage qui va apporter pas mal d’enrichissements au récit, mais ajoutons à cela, de surprenants flash-back qui m’ont tout simplement happés du début jusqu’à la fin du manga. J’ai donc très hâte de découvrir la suite de cette histoire après toutes ces révélations.

J’ai adoré les tomes 3 et surtout 4 du jour où j’ai décidé d’envahir la Terre. Un manga avec une histoire aussi originale qu’atypique. Le lecteur est en totale immersion dans un très bel univers graphique et une excellente intrigue aussi drôle que mystérieuse. Les personnages de cette série ne manquent pas d’intérêt et sont surtout attachants. Ils sont loin de nous avoir livré tous leurs secrets et c’est ce qui fait également le charme de ce manga. 

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s