Les étoiles brillent plus fort en hiver

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Les étoiles brillent plus fort en hiver
Auteure:  Sophie Jomain
Éditeur: Charleston 
Nombre de pages: 304
Catégorie: 
roman contemporain
Parution: 20/10/2020

Résumé

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Avis

C’est la course au Galeries Hartmann, les Féeries de noël sont le plus gros événement de l’année et Agathe et son équipe ont tout fait pour mettre en place une décoration qui correspond aux goûts de leur défunt parton. Quand le fils de ce dernier, Alexandre, débarque en exigeant que tout est à revoir de A à Z, une semaine avant le lancement de la saison, Agathe voit rouge. Débute alors, entre eux, un véritable bras de fer qui décimera tout sur son passage.

Ce roman est un immense coup de cœur. Je l’ai su dès les premières pages. Je suis tout de suite tombée amoureuse de la magnifique plume de Sophie Jomain qui m’a transportée au cœur de la magie de noël. Car ce roman est magique: il a le pouvoir d’emplir votre cœur de bonheur, de vous faire pleurer à chaudes larmes et de vous consoler avec une histoire pleine d’humour, de tendresse et d’un arc en ciel d’émotions. C’était sacrément addictif car je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini. J’étais tellement triste de devoir le refermer puisque j’avais passé un si bon moment que je n’avais pas envie de quitter l’univers enchanté et enchanteur créé par l’auteure.

En plus de sa qualité immersive, Les étoiles brillent plus fort en hiver, nous offre une intrigue qui n’est pas si simple que cela. Ce que l’on pense être une comédie romantique sur un ton léger s’avère être une histoire complexe avec des enjeux bien plus profonds. Sophie Jomain a su créer un parfait équilibre entre la douceur de la période de noël, ses miracles et un ton un peu plus triste quand elle s’interroge sur le sens de la maternité, des liens familiaux, etc. Cette partie m’a beaucoup fait pleurer et réfléchir. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la découvrir.

J’ai également eu un immense coup de cœur pour la jolie galerie de personnages de ce roman: héros ou protagonistes secondaires, Sophie Jomain a su leur insuffler une âme, une personnalité haute en couleurs et une réelle profondeur. Ne vous fiez donc pas aux apparence! Agathe est adorable et tellement attachante. Une véritable passionnée qui se bat pour ce qu’elle croit et pour les gens qu’elle aime. Ella m’a touchée en plein cœur et tellement émue. J’ai adoré ses interactions avec Alexandre et son apparence d’ours mal léché qui cache bien des secrets sous sa carapace.

« Là où il y a un grand amour, il y a toujours un miracle, et les miracles existent pour ceux qui y croient. »

En somme, je ne peux que vous recommander la lecture de cet immense coup de cœur. Vous y retrouverez la magie de noel, des personnages hauts en couleurs et une histoire immersive, addictive aussi drôle qu’émouvante. Un véritable hymne à la vie et à l’amour. J’ai autant ri que pleuré grâce à la magnifique et poétique plume de Sophie Jomain.

Djihane S.

3 réflexions sur “Les étoiles brillent plus fort en hiver

  1. Pingback: Sophie Jomain – Les étoiles brillent plus fort en hiver | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s