La roue du temps tome 12: Le seigneur du chaos partie 2

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne.

Titre: La roue du temps tome 12: Le seigneur du chaos partie 2
Auteur: Robert Jordan
Éditeur: 
Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Jean Claude Mallé
Parution : 
12 aout 2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
816

Résumé de l’éditeur

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al’Thor, le Dragon Réincarné, s’efforce de forger une alliance entre les nations du monde pour combattre les forces des Ténèbres. Mais il n’est pas le seul à revendiquer le commandement de cette armée. À la Tour Blanche, la Chaire d’Amyrlin Elaida prépare un traquenard pour le Dragon, tandis que les Aes Sedai rebelles intriguent contre elle. Et à Deux-Rivières, Perrin se met en marche pour rejoindre Rand, irrésistiblement entraîné par les fils de la Trame qui le lient à son ami…

Que règne le Seigneur du Chaos.

Avis

Les chroniques: 1. L’œil du monde partie 1 – 2. L’œil du monde partie 2 – 3. La grande quête partie 1 – 4. La grande quête partie 2 – 5. Le dragon réincarné partie 1 – 6. Le dragon réincarné partie 2 – 7. Un lever de ténèbre partie 1 – 8. Un lever de ténèbres partie 2 – 9. Les feux du ciel partie 1 – 10. Les feux du ciel partie 2 – 11. Le seigneur du Chaos partie 1

Je suis tellement accro à cette saga qu’elle est certainement devenue ma saga préférée de fantasy. J’ai hâte qu’elle ait son adaptation en série, qu’elle soit réussie pour pouvoir collectionner plein de goodies! Savoir que je ne suis toujours pas à la moitié de cette grande histoire me réjouit.

L’auteur arrive sans cesse à surprendre le lecteur. En fait, jamais je n’arrive à deviner la suite de l’histoire. C’est tellement rare que je tiens à le souligner. Dans la roue du temps, on ne peut avoir que des envies, mais aucune certitude. Et quand bien même une de nos envies se réalise, aucune chance pour que cela se passe comme on l’aurait voulu. Imprévisible mais surtout incroyablement bien ficelé.

J’ai été surpris par ce tome 12, par la tournure que prenaient les évènements. Depuis le tome 11, on croit marcher vers Sammael, mais finalement c’est sur les Aes Sedai que se concentre l’histoire. La sauce montait depuis un moment déjà, mais jamais je n’aurai cru possible que l’intrigue avance sur ce chemin. Je devrais le savoir depuis le temps, rien n’est simple avec Robert Jordan. S’il y a un chemin tortueux, c’est celui-là qui s’ouvrira aux héros.

Plus j’avançais vers le dénouement du Seigneur du Chaos et moins bien je dormais. Le dernier soir je n’ai littéralement pas dormi tellement j’étais happé par l’histoire. Et lorsque j’ai réussi à m’endormir, c’est en rêvant au Dragon réincarné.

La roue du temps n’est plus un coup de cœur, c’est un coup de foudre.

Fabien S.

6 commentaires

  1. […] Les chroniques: 1. L’œil du monde partie 1 – 2. L’œil du monde partie 2 – 3. La grande quête partie 1 – 4. La grande quête partie 2 – 5. Le dragon réincarné partie 1 – 6. Le dragon réincarné partie 2 – 7. Un lever de ténèbre partie 1 – 8. Un lever de ténèbres partie 2 – 9. Les feux du ciel partie 1 – 10. Les feux du ciel partie 2 – 11. Le seigneur du Chaos partie 1 12. Tome 12 […]

    J'aime

  2. […] Les chroniques: 1. L’œil du monde partie 1 – 2. L’œil du monde partie 2 – 3. La grande quête partie 1 – 4. La grande quête partie 2 – 5. Le dragon réincarné partie 1 – 6. Le dragon réincarné partie 2 – 7. Un lever de ténèbre partie 1 – 8. Un lever de ténèbres partie 2 – 9. Les feux du ciel partie 1 – 10. Les feux du ciel partie 2 – 11. Le seigneur du Chaos partie 1 – 12. Le seigneur du Chaos partie 2 […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s