Find Your Voice: Trouve ta voix

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Find Your Voice: Trouve ta voix, Écris ton roman avec les conseils d’Angie Thomas
Auteure:
Angie Thomas
Traductrice: Nathalie Bru
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Jeunesse
Parution: octobre 2020

Résumé

Écris sans crainte de te lancer. Écris ce qui est vrai pour toi. Dans sa méthode d’écriture Find your voice – Trouve ta voix, Angie Thomas, l’autrice bestseller de The Hate U Give et de Parée pour percer, partage SA méthode avec les lecteurs pour les encourager à développer leur propre histoire. Celle qui leur ressemblera et qui leur permettra de s’exprimer. Le livre alterne des conseils et des exercices d’écriture dans un déroulé pas-à-pas, au fil de la création d’un roman. Le tout est accompagné de 23 citations inspirantes extraites de The Hate U Give et de Parée pour percer, magnifiquement calligraphiées dans un style moderne et urbain.

Avis

Angie Thomas est l’auteure de The hate u give et de Parée pour percer. Dans trouve ta voix, elle donne des conseils d’écriture pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Elle les accompagne tout au long du processus de création, avec des recommandations et des exercices pour pratiquer. Nous retrouvons également 23 citations de ses deux romans, cités plus haut.

J’ai beaucoup aimé le concept de ce livre. Les auteurs en herbe trouveront de bons conseils motivants pour réaliser leur projet d’écriture. J’ai trouvé Angie Thomas très pédagogue et si l’on est vraiment motivé, je pense qu’à la fin de cet ouvrage on peut arriver à écrire. J’ai lu ce livre dans le but de faire une chronique mais je l’ai trouvé inspirant. Je pense que je vais moi-même me prêter au jeu et appliquer les conseils d’Angie Thomas. Sur le plan graphique, j’ai trouvé que l’objet-livre était beau. Les couleurs, les polices utilisées et la mise en page le rend attrayant. Pour un ouvrage qui incite à libérer sa créativité, il est lui-même créatif.

Un excellent outil, si vous avez envie de vous lancer dans l’écriture d’un roman ou comme thérapie.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s