Les Brumes de Cendrelune, tome 3 : Les ombres célestes

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Les Brumes de Cendrelune, tome 
Auteure: 
Georgia Caldera
Éditeur: J’ai lu
Parution : 17/03/2021
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
448

Résumé

« Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… »

Avis

Chroniques: Tome 1Tome 2

Depuis le tome 1, je suis fascinée par l’originalité de cette saga. Cette suite et fin conclue parfaitement et magistralement la trilogie. Verlaine et Céphise n’auront pas de répit, une ultime guerre se déroule sous leurs yeux et qui changera à tout jamais leur monde. Ils sont la clé qui permettra soit la fin de toute chose ou la renaissance de tout. Ne sachant qui sont leurs amis de leurs ennemis, ils devront ne faire confiance qu’à leur instinct. L’heure est aux grande révélations.

J’ai encore eu un gros coup de cœur pour Les brumes de Cendrelune. J’ai adoré la manière dont Georgia Caldera nous révèle tous les secrets de son univers. Nous découvrons, progressivement, le pourquoi du comment, les origines de ce monde régi par les dieux, les secrets qui entourent Verlaine et Céphise, etc. J’étais loin d’imaginer toute la complexité et la profondeur de la toile d’araignée romanesque qui se tissait depuis le premier tome. Je suis totalement subjuguée et convaincue par les réponses qui nous ont été données. Je n’aurais pas pu imaginer une meilleure conclusion. De surprise en surprise, je me suis laissée entrainer dans ce texte addictif, un véritable page turner. J’ai également apprécié toute la réflexion sur la nature humaine et sur l’humanité condamnée à détruire la terre en refaisant les mêmes erreurs? L’Homme est-il un danger pour lui-même? Faut-il pour autant qu’il remette son destin entre les mains d’une intelligence non humaine ?

Je suis amoureuse du duo formé par Verlaine et Céphise. Leur histoire m’a autant fait pleurer que sourire. Un amour millénaire qui a traversé le temps et l’espace pour réunir ces deux êtres exceptionnels. Les combats qu’ils vont mener seuls ou tous les deux, sont très bien orchestrés à l’image du récit qui ne laisse de répit à aucun des personnages. Georgia Caldera a une magnifique plume poétique et visuelle, je n’avais pas de mal à imaginer, à me représenter ce fantastique monde aussi redoutable que sombre.

Un final magistral et un gros coup de cœur pour cette saga originale, addictive et  totalement immersive. Une lecture intense. Machinations, mensonges, secrets, trahisons et mythes y font bon ménage.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s