Héroïne malgré moi, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Héroïne malgré moi, tome 1
Auteure: Fuyu Amakura
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 184
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 22/01/2021

Résumé

Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter “comme une fille”, pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

Avis

Avant de rentrer au lycée Shûko a toujours fait du judo. En tant que lycéenne, elle a envie de changer son image et de profiter pleinement de son adolescence. Dans sa quête pour devenir « une vraie fille », elle va rencontrer le beau Serizawa qui va lui proposer un drôle de marché en échange de ses conseils.

J’ai bien aimé ce premier tome de cette série qui comportera quatre volumes. J’ai apprécié le fait que l’héroïne soit forte, qu’elle sache se battre. On a eu droit à de belle prises de judo quand on l’embêtait ou quand elle voulait prendre la défense de quelqu’un. De ce fait, Shûko est une héroïne qui peut paraitre toute mignonne mais qui est en réalité badass. J’ai juste trouvé dommage qu’elle veuille ressembler à toutes les autres lycéennes qui ne s’intéressent qu’aux garçons et aux beaux vêtements. Je trouve qu’elle se distingue par sa différence et j’espère donc qu’au fil des tomes elle comprendra qu’elle peut vivre toutes les expériences de son âge, tout en restant elle-même.

De ce fait, ce premier tome a titillé ma curiosité grâce à son héroïne qui est différente des lycéennes niaises que l’on peut rencontrer dans les shôjo. J’ai également trouvé drôle la demande de Serizawa qui veut faire d’elle son garde du corps. C’est donc un bon concept pour démarrer cette histoire et tout dépendra de comment Fuyu Amakura décidera de faire évoluer son manga. Nous avons également un très joli coup de crayon qui ne peut que rendre notre lecture agréable.

En somme, c’est un premier tome avec un bon concept mais tout dépendra de comment Fuyu Amakura fera évoluer son histoire, si elle arrive à apporter un petit quelque chose en plus ou si elle décide de rester dans une trame assez classique de romance lycéenne. J’ai bien aimé le tout et tout particulièrement l’héroïne qui fait du judo et le côté, c’est la demoiselle qui sauve le prince en détresse. 

Djihane S.

Publicité

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s