Styx Riders, tome 1 : La Colère d’Hadès

Je tiens à remercier Hugo & cie et Babelio pour cette lecture.

Titre: Styx Riders, tome 1 : La Colère d’Hadès
Auteure: Kalypso Caldin
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 496
Parution: 18/03/2021

Résumé

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Avis 

Depuis que j’ai lu la saga Phoenix Ashes de Fleur Hana, je suis fan des romances qui se déroulent dans le monde des bikers, des MC. Elles peuvent facilement tomber dans le cliché mais ce n’est pas le cas du tome 1 des Styx riders.

Ash est animé par une profonde colère qui ne le quitte pas, depuis que sa fiancé l’a quitté le jour de leur mariage, 10 ans auparavent. Sergent d’arme des Styx riders, il partage son temps entre son salon de tatouage et le club. Depuis que sa fiancé est de retour en ville, le biker voit rouge. Quand Heden, jeune fleuriste souriante et solaire, débarque en ville, Ash semble s’apaiser en sa compagnie. Arrivera-t-elle pour autant à calmer la bombe à retardement qu’il est ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été très addictif. J’ai apprécié les références à la mythologie à travers le nom du club et la passion d’Ash pour Hadès et les enfers. J’ai trouvé que ça se prêtait parfaitement à l’ambiance de cette romance intense et sexy. Chapitre après chapitre, Kalypso Caldin nous donne envie de vite tourner les pages pour savoir comment la relation entre le ténébreux Ash et la belle Heden allait évoluer. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme de sa plume. Je n’ai pas été choquée par la vulgarité de certains discours, car j’aurais plutôt trouvé cela pas réaliste si tous ces bikers avaient un langage poétique. Le monde d’Ash est cruel et sombre, je trouve que l’auteure a su très bien le retranscrire.

Du côté des personnages, je ne pouvais que tomber sous le charme d’Ash. Beau à se damner mais aussi intelligent. J’ai adoré sa personnalité torturée et son talent artistique inspiré notamment par le mythe d’Hadès à qui il se compare lui-même. Heden est une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle a un côté doux que l’on retrouve à travers sa personnalité et sa passion pour les fleurs mais elle peut également mordre si on veut lui faire du mal. Elle n’est autre que la fille du président du MC le plus influent du pays. Plonger dans la noirceur du monde de notre héros, ne lui fait donc pas peur.

Une excellente découverte dont je voudrais lire les deux autres prochains tomes qui portent sur d’autres personnages. Une jolie plume, une romance sexy, intense, une histoire addictive et des personnages plein de charisme.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s