Chandrahas: la légende de l’immortel, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Chandrahas: la légende de l’immortel, tome 1
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Miyako Slocombe
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 23/04/2021

Résumé

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!

Avis

Dans un monde où les dragons existent. 7 héros ont participé, il y a 15 ans, à délivrer le royaume de leur suprématie. Néanmoins, la légende ne parle pas d’un huitième héros: Arjuna qui avait été évincé. Il est désormais de retour avec un désir féroce de vengeance. Il est prêt à tout même à s’associer avec Himalaya, une jeune charmeuse de dragons.

J’ai bien aimé le premier tome de Chandrahas. Le concept de l’intrigue est assez classique mais fonctionne bien. Ce volume met en place les pions sur l’échiquier. Il est introducteur mais cela ne l’empêche pas de contenir pas mal de scènes d’action et des combats. La mise en place était donc bien dynamique. Il me manquait néamoins un petit quelque chose pour totalement être séduite à cause de quelques petits faiblesses au niveau de l’histoire qui va un peu vite au début. J’ai préféré la seconde partie du manga qui nous permet d’en savoir plus sur les deux héros, leurs motivations et j’ai trouvé intéressante l’introduction de quelques uns des 7 héros. Je suis donc curieuse de lire la suite et de découvrir qui sont réellement les méchants et les gentils de ce récit.

Sur le plan graphique, j’ai trouvé que les dessins étaient beaux. Ils sont un point fort du manga avec des combats très bien chorégraphiés sur papier. J’ai particulièrement apprécié les doubles pages qui mettent l’accent sur les dragons ou les personnages en plein mouvement. En parlant des protagonistes, j’ai bien aimé Himalaya, ses pouvoirs et je voudrais en savoir plus sur les raisons qui ont poussé son père à l’abandonner. Arjuna est mystérieux. Ses pouvoirs d’immortel le rendent redoutables mais est-il vraiment un héros ou sa vengeance n’obscurcirait-elle pas son jugement?

Un premier tome bien sympathique à lire. Action, combats et qualité graphique sont au rendez-vous. Tout ne m’a pas forcement séduit dans ce premier tome, mais je me ferai un avis plus définitif avec la suite. D’autant plus que l’univers du manga ne manque pas d’intérêt.

Djihane S.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s