La légende de l’immortel Chandrahas, tomes 2 et 3 (série terminée)

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Chandrahas: la légende de l’immortel, tomes 2 et 3
Auteure: Kintetsu Yamada
Traducteur: Miyako Slocombe
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shonen
Parution : 09/07 et 26/11/2021

Il y a quinze ans, les Chandrahas, sept héros immortels, ont battu de puissants dragons et sont vénérés depuis comme des Dieux. Himalaya, une jeune fille qui a hérité de leur sang, a été abandonnée par son père et vendue comme esclave. Un jour, un jeune homme du nom d’Arjuna apparaît devant elle et se présente comme le « huitième héros qu’on a fait disparaître »… Arjuna revient pour traquer et tuer ceux qui l’ont trahi ! La rencontre du 8e immortel et de la maligne charmeuse de dragons va marquer le début d’un terrible récit de vengeance, d’une double vengeance !

Avis

Avis tome 1

J’avais bien aimé le premier tome de Chandrahas et j’attendais de lire la suite pour me faire un avis définitif sur cette trilogie. Une chose est sûre, j’avais été séduite par l’univers graphique du manga que je trouvais beau. Mon opinion n’a pas changé à ce sujet, je trouve que les visuels valent le coup d’œil: les costumes des personnages, les dragons, les paysages et les scènes d’actions sont magnifiques.

Himalaya et d’Arjuna continuent leur quête de vengeance. Les tomes 2 et 3 sont particulièrement riches en révélations croustillantes, mon hésitation concernant ce titre a donc disparue pour laisser place à une excellente lecture. J’ai adoré cette immersion dans les souvenirs des deux héros, spécialement dans ceux d’Arjuna qui nous réservent de belles surprises. Les deux derniers tomes de la série sont riches en action et en combats. De nombreux rebondissements viennent dynamiser le tout et je trouve que Kintetsu Yamada arrive à nous offrir malgré tout un récit complet.

Je suis fan autant des dessins que de l’univers des héros, dragons et de la magie qui animent ce monde. Himalaya sera bien contrainte de grandir pour faire face à son père et aux secrets de son passé. Tout comme Arjuna que j’ai trouvé particulièrement badass. J’ai apprécié la découverte des différentes couchent qui entourent sa personnalité et son passé. Je trouve qu’il se révèle au lecteur petit à petit et je ne m’attendais pas à ce que le mangaka nous réserve. Avec un beau final, je ne regrette pas d’avoir découvert cette trilogie.

Les tomes 2 et 3 m’ont permis de plus apprécier cette trilogie qui nous plonge dans un univers de fantasy qui ne manque pas d’intérêt. La patte graphique de Kintetsu Yamada est un régal pour les yeux, le récit monte en intensité au fil des chapitres et les personnages se révèlent, en même temps que les vérités sur leur passé. L’action et les combats sont au rendez-vous, j’ai adoré!

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s